5 astuces pour repousser ses limites comme entrepreneur!

0
repousser ses limites comme entrepreneur

La suite de la semaine dernière avec 3 autres astuces

Pour changer l’état de situation dans lequel nous nous trouvons, nous devons affronter l’insécurité de nouvelles situations. Pour changer quelque chose dans notre vie ; il faut avoir l’audace de changer quelque chose à notre vie. Dans le premier article, nous avons mentionné que la procrastination face à une tâche était un indice pour s’y attaquer et profiter de la suite de la journée plus agréablement. Pourquoi se contraindre à une vie misérable ?

Nous avons aussi abordé l’importance d’affronter l’adversité, le refus ou l’objection. L’attitude que nous adoptons face aux obstacles et notre habitude à nous relever après avoir fait face à l’objection, à l’inconfort d’un refus ou d’un mur qui ébranle nos émotions développent l’état d’esprit de réussite. Ça fait du bien de sentir la fierté d’une victoire ou d’un défi surmonté.

Voici 3 autres astuces pour repousser ses limites comme entrepreneur:

1- Quand vous échouez, vous devez continuer une fois de plus. La fin ne se retrouve pas dans l’atteinte du succès que vous visez, mais dans l’apprentissage que vous avez réalisé et dans les échecs surmontés. On mesure la transformation comme l’écart entre où vous étiez au début du processus et où vous êtes après avoir persévéré et vous être amélioré. Au travail comme ailleurs, persévérez et poussez un peu plus loin sans faillir à cette tâche qui vous limite.

2- Le succès est difficile à atteindre. Le confort, c’est de rester dans la médiocrité. Ce qui est merveilleux, c’est que par le travail et l’acharnement, vous vous éloignez petit à petit de la moyenne. L’effort est un élément distinctif entre les gens moyens et ceux qui brillent. L’effort élimine les plus faibles, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas prêts à faire ce qui est inconfortable. On pourrait considérer que le confort, c’est la mort du succès.

Ce qui différencie les gens à succès et ceux qui ne le sont pas, c’est simplement que les gens à succès ont décidé de s’impliquer dans leur amélioration avec constance. Une leçon que l’on tire des expériences des personnes qui surpassent les autres (champions olympiques, vedettes, virtuoses, etc.) c’est qu’ils font ce qu’ils ont à faire, même s’ils n’en ont pas envie.

C’est de cette façon qu’ils accèdent à ce succès. Il en est ainsi, quels que soient l’objectif visé et le domaine choisi. Pour avoir ce que les gens à succès ont, vous devez faire ce que les médiocres ne sont pas prêts à faire. Vivre les inconforts, subir les embarras, se buter à des murs, confronter des défis, faire face aux obstacles et à l’adversité sont des cadeaux de croissance. N’est-ce pas là de bonnes raisons de se lever le matin ?

3- Voyez les choses en grand. Visualiser des objectifs « grand format ». Ne vous souciez pas de ce que les autres penseront ou diront. Peu importe ce que vous faites, il y aura toujours des gens pour tenter de vous discréditer et de vous rabaisser. Ne vous abaissez pas à jouer leur jeu, car ils gagneraient par leurs expériences dans ce domaine.

Il faut se souvenir que votre but est issu de votre idée, de votre imaginaire. Méfiez-vous des rabaisseurs; ils agissent en voleurs de rêves. Certains objectifs pourraient paraître un peu fous pour autrui. Donnez-vous des buts au-dessus de vos capacités actuelles comportant un certain niveau de défi, mais voyez à ce qu’ils soient tout de même atteignables. Faites en sorte que cela vous demande de repousser vos limites. Cela vous permet de vous étirer un peu plus à chaque fois.

Un élastique étiré suffisamment (sans céder sous la tension, bien sûr) ne revient plus exactement à son état initial. Vous devez développer cet état d’esprit et y demeurer. En restant branché à ce qu’est votre objectif et en y travaillant un peu chaque jour, petit à petit, vous projetez sur votre écran mental l’image qui vous anime.

Dans cette répétition de projection, jumelée à la continuité des petites actions, il vous sera possible d’y parvenir. Tous ceux qui ont accompli des choses remarquables ont gardé le focus. Ils se sont concentrés à devenir meilleurs. Devenir meilleur chaque jour, c’est la route à suivre. Ne vous laissez pas distraire ou intimider.

PARTAGER
Article précédentComment gagner du temps en affaires, une avenue insoupçonnée!
Article suivantFaire de l’argent avec un podcast, est-ce possible?
Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires.

Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Je suis un coach scientifique et/ou mentor d’affaires privé.

Il m’importe d’accompagner activement les entrepreneurs en les inspirant à développer leur sens des affaires dans une démarche entrepreneuriale performante tout en veillant à ce qu’ils maintiennent un développement de leur savoir être individuel.

Pour les entrepreneurs qui recherchent :

  1. Mentor personnel privé pour les entrepreneurs qui cherchent être performant en gardant les pieds sur terre.

2. Coach Scientifique : collaborateur et guide (formateur) de vos ressources internes, présent dans vos stratégies d’implantation ou d’amélioration technologiques, même au démarrage ou dans le dépistage de partenaires d’Affaires

3. Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RSDE), un coach chevronné pour rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  • Activité comme collaborateur dans votre parcours d’entrepreneur
  • Atmosphère et ambiance renouvelés sur vos équipes de travail
  • Influence positive sur les personnes et les résultats ; de même que dans vos réclamations RSDE
  • Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements dans vos dossiers RSDE

Contactez-moi dès aujourd’hui.

M.LouisBelleau@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici