Les articles promotionnels écologiques : est-ce dans vos plans pour vos promotions?

0
les articles promotionnels écologiques

Démarquer son entreprise avec les articles promotionnels est toujours d’actualité. Même encore plus avec les nombreux médias sociaux présents. Cependant, avec tous les choix offerts, lesquels choisir ?

Les articles promotionnels écologiques, les avez-vous intégrés dans vos promotions ? Si ce n’est pas le cas, vous verrez qu’il y a plusieurs bonnes raisons de vous tourner vers ce type d’objets pour démarquer votre entreprise.

Sans plus attendre, bonne lecture !

Des articles promotionnels écologiques faciles à personnaliser

Tout d’abord, beaucoup de gens apprécient les différentes options écologiques. En effet, selon un sondage réalisé il y a quelques années par l’Observatoire de la consommation responsable, 86 % des gens au Québec pratiquaient la consommation responsable au moins de façon occasionnelle.

Comme on dit en marketing, ces articles ont donc « la cote » et il s’agit d’une belle occasion à saisir pour sortir du lot. Bien évidemment, sachant les options nombreuses offertes, il faut choisir le bon article selon l’objectif de votre campagne par l’objet ainsi que les gens que vous souhaitez cibler.

Parmi les articles faciles à personnaliser, on peut penser bien sûr à des articles de bureau comme des crayons en bambou, des carnets et des agendas écologiques et des tasses ainsi que des bouteilles d’eau.

Peu importe votre domaine d’expertise et la raison d’offrir ces articles, ils seront toujours appréciés.

Des objets promotionnels pour tous

Lorsque vous pensez à votre campagne par l’objet, il faut penser à l’objectif final. Vous souhaitez bien sûr que les gens l’utilisent, et ce, le plus longtemps possible.

Malheureusement, il y a encore trop d’articles donnés qui se retrouvent à peine quelques semaines plus tard dans la poubelle. Ce n’est pas seulement en raison de la qualité, mais bien parce qu’il n’a pas été pensé.

Une façon de faire ressortir votre objet est en pensant aux matériaux lors de la fabrication. Par exemple, saviez-vous qu’on peut créer des agendas et des porte-documents avec du caoutchouc, des types de contenants avec du verre et des gilets avec du plastique ? Impressionnant !

Pour les vêtements, un matériel populaire depuis les dernières années est le bambou et avec raison. Cependant, il ne faut pas négliger non plus l’emballage.

Si vous faites appel aux articles promotionnels écologiques, l’emballage doit également l’être.

Les articles promotionnels écologiques de qualité

Finalement, le dernier point, mais non le moindre, la qualité. Comme pour n’importe quel autre type d’objet promotionnel, vous souhaitez que votre article écologique soit de qualité.

Disons que ça ne serait pas très bon pour votre image de marque ni pour l’environnement, si votre objet devait se briser après seulement quelques utilisations et être jeté aux poubelles.

C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à mettre quelques dollars de plus pour vous assurer que votre article écologique sera de qualité et ainsi, perdurera. Cela aidera du même coup l’environnement et votre image de marque.

Que ce soit un objet ou un vêtement, n’hésitez pas à vous tourner vers des matériaux écologiques comme mentionnés plus haut ou même des matériaux biodégradables.

Pour vous assurer de faire les bons choix en cours de route selon vos objectifs, il faut vous tourner vers un conseiller en articles et vêtements promotionnels.

Cette personne sera en mesure de vous guider tout au long du processus en vous posant les bonnes questions, tout en gardant votre objectif principal en tête.

Conclusion

En résumé, c’est une très bonne idée de penser à les articles promotionnels écologiques pour démarquer votre entreprise. Ce sont des articles faciles à personnaliser.

Il faut cependant bien penser à votre objectif et à votre persona, sans quoi, tout ce travail n’aura pas les résultats souhaités.

N’hésitez pas à poser des questions à votre expert en objets et vêtements d’entreprise qui sera en mesure de vous guider lors des différentes étapes, dont les matériaux utilisés.

N’oubliez pas non plus de miser sur la qualité. Si vous souhaitez que les gens se souviennent de vous pour les bonnes raisons, mieux vaut mettre quelques sous de plus plutôt que de limiter les dépenses le plus possible.

Si vous avez des questions ou des commentaires, simplement me les laisser au bas de cet article. Au plaisir de vous lire !

PARTAGER
Article précédentReprendre le travail comme entrepreneur : quelle est la bonne attitude?
Article suivantUn bref historique du e-commerce dans un modèle évolutif!
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici