Quel est l’outil essentiel pour vivre un équilibre familial pour un entrepreneur?

0
équilibre familial pour un entrepreneur

Un entrepreneur est une personne qui organise et exploite une entreprise commerciale et assume une grande partie des risques associés. Certains preneurs de risques sont prêts à réaliser tout ce à quoi ils pensent, dans la mesure où c’est une bonne source de revenus.

Dans le monde moderne, les gens font des sacrifices pour atteindre un objectif, et ces sacrifices pourraient affecter leur relation avec leur famille, au détriment du respect et de la valeur partagée qui existaient initialement.

Il est essentiel que vous ayez un équilibre entre vie professionnelle et vie privée si vous souhaitez maintenir le niveau de relation et d’amour que vous avez avec votre conjoint et vos enfants.

Comment équilibrer votre vie professionnelle et votre vie de famille ?

C’est la principale question qui vous vient à l’esprit en tant qu’entrepreneur avec une famille. Bien que vous travailliez pour l’avenir de vos enfants et que vous vouliez certainement le meilleur pour eux, définir votre travail ou les affaires en tant que priorité aura des répercussions sur ceux-ci. Et il sera peut-être trop tard lorsque vous vous en rendrez compte.

Je vous donnerai quelques conseils sur la façon d’équilibrer votre vie professionnelle et votre vie familiale.

  1. Soyez organisé – Des petits mots sur le réfrigérateur, une liste pour l’épicerie, une liste pour les tâches de fin de semaine, ne sont que quelques exemples pour vous aider à maintenir en équilibre dans votre vie professionnelle et familiale. Vous devez être organisé et ne pas agir de façon irresponsable pour rester concentré.
  2. Définissez votre droit de priorité – Bien sûr, en tant que professionnel qui apprécie la relation qu’il entretient avec sa famille, vous devez définir votre droit de priorité. Vous devez planifier votre journée et faire les choses nécessaires et importantes, éliminant ainsi les choses qui le sont moins.
  3. Informez votre famille de votre type d’entreprise – Si vous ne voulez pas garder une relation distante et toxique avec votre femme et vos enfants, vous devez leur dire et leur faire comprendre le type d’entreprise que vous exploitez et pourquoi vous avez parfois moins de temps à leur consacrer. Faire cela s’avérerait être bénéfique, car vous n’auriez pas besoin de commencer à plaider pour votre absence au souper et aux autres engagements familiaux.

Si vous ne suivez pas les conseils ci-dessus sur la façon de maintenir votre vie familiale et votre vie professionnelle en équilibre, vous pourriez devoir faire face à des problèmes qui seraient difficiles à résoudre plus tard.

Répercussions possibles du non-contrôle de l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale

  1. Vous pourriez perdre la confiance de votre femme – Vous risqueriez de perdre la confiance de votre femme parce que vous n’avez plus de temps pour elle et les enfants, ce qui pourrait lui faire douter de votre honnêteté.
  2. Le niveau de réussite en tant qu’entrepreneur est semblable à une balançoire – Lorsque vous ne suivez pas les conseils ci-dessus et nécessaires pour garder votre vie professionnelle et familiale en équilibre, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif en tant qu’entrepreneur. Vous devez être intelligent et tout faire de manière organisée afin de ne pas être victime d’échecs, car vous pourriez perdre soit au niveau familial soit au niveau professionnel.
  3. Votre vie serait difficile – Comme nous le savons tous, celui qui ne planifie pas risque d’échouer, et cela pourrait être votre cas si vous n’appliquez pas les conseils d’équilibre utiles. D’une manière ou d’une autre, votre vie serait difficile car vous auriez du mal à trouver la paix d’esprit. Vous seriez alors hanté par ce sentiment de culpabilité ou le sentiment de ne pas plaire dans l’une des sphères les plus importantes de votre vie.

Cela étant dit, pour que vous puissiez maintenir un tel équilibre entre votre travail d’entrepreneur et votre famille, vous devez embrasser les qualités essentielles d’un leader. En dehors de la famille, vous pourriez être le chef de votre organisation ou votre entreprise et avoir les bonnes qualités de leader grâce auxquelles vous vous maintiendriez à ce niveau élevé de succès.

Ci-dessous, je vous donnerai quelques éléments essentiels du leadership dont vous devez tenir compte en tant qu’entrepreneur si vous voulez réussir et être le meilleur dans ce que vous faites.

  1. Adaptabilité

En tant qu’entrepreneur, vous devez être prêt à vous adapter aux nouveaux changements qui se produisent à votre niveau vers le succès. Plusieurs entreprises en plein essor rencontrent des problèmes qui les font changer de direction, la route menant vers leur réalisation n’étant pas droite et lisse, mais ils gardent toujours leur objectif en tête.

Donc, vous devez être prêt pour les changements qui viendraient du gouvernement, de l’environnement, de l’économie, de la société et même de la famille.

  1. Esprit de décision

Vous devez être convaincant lorsque vous êtes confronté à des moments difficiles, sur la voie du succès en tant qu’entrepreneur. Être un leader ne nécessite pas toujours de prendre les bonnes décisions, il faut aussi être prêt à agir. Le leadership ne laisse pas de place à la procrastination, vous devez décider et être prêt pour les conséquences de votre décision et cela vous mènera loin en tant que leader.

  1. Bonne communication

Une bonne communication ouvre des portes et permet des connexions qui auraient pris beaucoup de temps et d’argent. Vous devez savoir parler au bon public, dans la bonne humeur et au bon moment. Avec une bonne communication, vous seriez capable de gérer des choses et des situations complexes correctement et de manière ordonnée.

  1. Confiance

Il n’y a rien de tel que d’avoir pleinement confiance en ce que vous faites de mieux en tant qu’entrepreneur leader. Avec une bonne confiance en vous, vous seriez en mesure de transporter et de faire avancer vos employés et de faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Des choses ou des réalisations qui peuvent sembler impossibles à réaliser seraient réalisables grâce à votre niveau de confiance en tant que leader et cela inciterait vos partisans à rester avec vous et à poursuivre votre rêve.

Pour garder un équilibre familial pour un entrepreneur ça exige que vous devez embrasser les éléments essentiels du leadership ci-dessus pour réussir.

PARTAGER
Article précédentComment sortir de la crise avec une nouvelle stratégie après covid-19?
Article suivantComment stimuler l’achat local en B2C pour le bien-être de tous ?
Thai Vinh Phan

Mon enfance

Je suis issu d’une famille vietnamienne. Mes courageux parents ont risqué 21 jours en mer, du Vietnam vers la Thaïlande, dans une petite chaloupe. Heureusement pour nous, le Canada nous a accueillis en 1979 pour une vie meilleure. Le fait de grandir dans une famille très pauvre m’a permis d’apprendre beaucoup sur les valeurs de la vie.

Académie et passion

Diplômé comme technologue en Génie industriel en 2000, cela ne m’a pas empêché de m’intéresser à l’investissement immobilier, le marketing, le management et le développement personnel. Depuis ces dernières années, je me suis lancé dans plusieurs formations continues sur les sujets mentionnés plus haut.

Surmonter mes erreurs

En fait, je croix que celui qui n’a jamais commis une erreur dans sa vie n’a certainement pas fait grand-chose! Ma vie personnelle et professionnelle n’a pas toujours été un succès. Professionnellement, j’ai eu la chance d’apprendre à travers plusieurs entreprises, petites, moyennes et grandes. Après avoir appris de plusieurs erreurs dans tous les domaines de ma passion, j’ai décidé de fondé le blogue Thai-Vinh.

Motivé et passionné par l’apprentissage, j’ai pris le temps de lire plusieurs œuvres d’auteur bien connu comme : Patrick Leroux, Tony Robbins, Brian Tracy, Rami Sethi, Stephen Richards Covey, Timothy Ferriss, Guy Kawasaki, Robert Kiyosaki, Michael E. Gerber, Olivier Roland, Brendon Burchard… pour ne citer que ceux-ci. Déjà plus de 80 livres à mon actif sur ma passion et me voici!

Aider avec ma passion

En ce qui concerne ma vie personnelle et familiale, je suis désormais un heureux papa de deux enfants avec ma conjointe Annie. C’est avec gratitude que j’aide les Entrepreneurs et les Startups à avoir + de clients, + de revenus en optimisant leur leadership. Les sujets des articles sont : Le management, le leadership, le développement personnel et le marketing sera aussi au rendez-vous. Si ces articles peuvent apporter un changement dans la vie des autres, je serais l’un des hommes les plus heureux au monde.

Merci d’avoir partagé votre précieux temps pour la lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici