5 applications mobiles pour accélérer le déconfinement de votre PME !

0
accélérer le déconfinement de votre PME

Alors que le Québec Inc. sort graduellement de sa pause sanitaire, les entreprises doivent maintenant s’adapter à la COVID-19 si elles veulent rester ouvertes sans avoir à sacrifier la sécurité de leurs employés ou de leurs clients. Aujourd’hui, nous regarderons 5 applications mobiles pour accélérer le déconfinement de votre PME.

  1. Canada COVID-19

Cette application mobile de Santé Canada en partenariat avec Thrive Health permettra à vos employés de recevoir les dernières mises à jour sur la maladie et d’accéder à des ressources fiables sur la COVID-19. De plus, l’application les aidera à noter et à suivre leurs symptômes en temps réel. Offerte sur iOS et Android ainsi que sur le Web au lien suivant : https://ca.thrive.health/.

2. Ma santé COVID-19

Cette application mobile, développée par Carebook Technologies Inc. en partenariat avec l’hôpital général juif, l’un des centres COVID-19 de Montréal, permettra de vérifier ses signes vitaux et ses symptômes pour obtenir des conseils immédiats liés à la COVID-19. La technologie permettra de mesurer certains signes vitaux, comme la pression artérielle, par le biais de la caméra du téléphone intelligent.

Elle sera bientôt offerte au Québec sur les plateformes iOS et Android et pourrait vous aider à contrôler le virus dans votre entreprise si les employés l’utilisent régulièrement avant de se rendre au travail. Vous pouvez obtenir plus de détails sur cette application sur le site Web de Carebook au lien suivant : https://carebook.com/accessible-bientot-au-quebec-lappli-ma-sante-covid-19-par-carebook/?lang=fr.

3. Ma Trousse CNESST

Cette application mobile accompagne aussi bien les employeurs que leurs travailleurs sur les meilleures pratiques pour éviter la propagation de la COVID-19 en milieu de travail. On peut notamment y personnaliser son industrie et accéder aux diverses fiches de prévention techniques issues des guides officiels de la CNESST pour une réouverture réussie. On y touche également la distanciation physique, l’hygiène et l’étiquette respiratoire, les risques psychosociaux en milieu de travail.

L’application est offerte pour iOS et Android au lien suivant : https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/trousse.aspx.

4. Hardbacon

S’il y a une chose que les employeurs ont apprise pendant la crise, c’est que le stress financier existe et qu’on peut profiter de sa mise à pied pour suivre une formation pour parfaire ses connaissances. Alors, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et recommander l’application mobile de Hardbacon. De plus, pour un temps limité, la jeune entreprise offre gratuitement son cours sur l’investissement.

Simple et efficace, la formation peut vous aider à relever le niveau de littératie financière de vos employés pour les outiller à faire face aux conséquences financières de la pandémie et réduire leur stress par rapport à l’argent. L’application est offerte pour iOS et Android au lien suivant : https://hardbacon.ca/fr/.

5. Slack pour accélérer le déconfinement de votre PME

On ne se le cachera pas, nous naviguons dans le brouillard de la COVID-19. Ce qui avait été dit hier pourrait ne plus être vrai aujourd’hui. Vous pourriez rappeler vos employés, ou les remettre à pied, ou tout simplement rester en contact avec eux, ne serait-ce que pour les rassurer et maintenir un semblant d’esprit de corps chez votre main d’œuvre.

Certaines entreprises adorent, d’autre non, mais si vous cherchez à garder vos employés rapprochés tout en respectant les consignes sanitaires, cette application mobile pourrait vous faire du bien. Offerte sur iOS et Android au lien suivant : https://slack.com/intl/fr-ca/.

N’oubliez pas qu’aucune application mobile, à elle seule, n’éliminera le risque du virus dans votre entreprise, mais elles pourraient vous aider dans vos efforts de déconfinement. Toutefois, n’oubliez pas que plusieurs employés pourraient être méfiants envers celles-ci, donc comme toujours, avant d’implanter l’un ou l’autre de ces outils, une bonne communication est de mise.

Sur ce, restez zen et sauf !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici