Fonderie Lemoltech un manufacturier du Centre-du-Québec veut réduire la progression de la COVID-19!

0
Fonderie Lemoltech

Le Journal Action PME encourage cette innovation du Centre-du-Québec. Bravo au génie de Fonderie Lemoltech!

La Fonderie Lemoltech, située à Princeville, souhaite faire connaître son ouvre-porte sans main, le Valet, pour aider à réduire la propagation du coronavirus.

Le Valet est un ouvre-porte qui peut être installé au bas de toute porte intérieure sans loquet d’un lieu public et, particulièrement, à la porte des toilettes. Cet accessoire sanitaire peut être actionné par le pied, évitant le contact avec les mains. Devant l’ampleur des mesures sanitaires mises en place par les gouvernements, l’entreprise princevilloise a décidé de relancer aujourd’hui la commercialisation de son produit développé il y a quelques années. Son but est de sécuriser les travailleurs dans les établissements de santé, les usines et les commerces essentiels.

Aider les travailleurs de notre région

« Bien que l’ouvre-porte Valet était apprécié à l’époque, nous ne l’avons pas commercialisé agressivement. Comme bien des manufacturiers, nous avons priorisé la production des projets de nos clients. Nous avons donc délaissé notre produit maison. Bien entendu, nous ne pouvions pas prévoir la pandémie que nous subissons présentement et nous étions loin d’imaginer à quel point le Valet deviendrait utile.

Pourquoi le proposer maintenant?

Nous avons sur nos tablettes un produit qui peut aider les gens de notre région et de tout le Québec. C’est notre devoir de le rendre disponible, » affirme Nicolas Gagnon, vice-président Opérations chez Fonderie Lemoltech. À l’époque de la mise en marché initiale, certaines « poignées » actionnables par le pied conçues et moulées à Princeville avaient été installées à l’hôpital et dans des restaurants de la région.

Des ouvre-portes sont déjà en entrepôt, prêts pour la livraison. La fonderie faisant partie des entreprises manufacturières jugées essentielles, elle pourrait même produire de nouveaux Valet si la demande était plus grande que le nombre d’unités en réserve. « Si, le temps venu, nous pouvons aider les entreprises autour de nous à repartir leurs activités tout en protégeant leurs employés, nous le ferons, » insiste M. Gagnon.

Les personnes travaillant dans des institutions, des usines ou des commerces qui souhaitent obtenir plus d’information, voir une vidéo en action ou commander via le Web sont invitées à se rendre au www.solutionvalet.com. Elles peuvent aussi communiquer avec Fonderie Lemoltech au 819 364-7616. Aucune vente ne se fera à la fonderie qui est strictement fermée aux visiteurs afin de préserver la santé des travailleurs et de leurs familles durant la crise.

À propos de Fonderie Lemoltech

Entreprise privée fondée à Princeville en 1993,  Fonderie Lemoltech se spécialise en moulage sous pression d’aluminium pour des clients régionaux et internationaux dans les domaines de la quincaillerie, de l’éclairage, des équipements médicaux, du militaire, de l’outillage, des pièces ornementales, des télécommunications, de l’industrie ferroviaire, des véhicules récréatifs et de l’automobile. Elle a créé son ouvre-porte de pied, le Valet, en 2009.

(photo) : Mélanie Mailhot et Nicolas Gagnon, copropriétaires de Fonderie Lemoltech, présentent le Valet, un accessoire sanitaire créé et fabriqué à Princeville.

Information : Nicolas Gagnon, ing., vice-président Opérations,
Fonderie Lemoltech,
819 364-7616 poste 227

                        nicolas.gagnon@lemoltech.com

­

Source : Tanya Lauzière, Carrefour Québec international (CQI)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici