Quels moyens de communication devriez-vous favoriser pour éviter la perte d’information ?

0
outils de communication

Il est essentiel de se doter d’outils de communication pour les périodes de crise comme celle que nous traversons aujourd’hui.

Mettre en place des outils vous aidera à informer votre personnel en cas d’urgence ou à expliquer les priorités stratégiques en période de crise. Voici les options à privilégier en respectant le but de votre communication. Pour notre part, nous recommandons fortement la visioconférence, puisque ce moyen permet une certaine transparence qu’un appel ou qu’un message écrit ne peuvent pas offrir.

Plusieurs moyens de communication disponibles comme :

La visioconférence demeure l’outil qui simule le mieux les rencontres en personne, puisqu’il est possible de visualiser le non-verbal ainsi que d’entendre le ton derrière les mots exprimés. Voici la liste des applications que nous vous suggérons :

– Google Hangouts – GoToMeeting – Zoom – Skype

outil de communication

PARTAGER
Article précédentLa COVID-19 et la santé financière de vos employés !
Article suivantCOVID-19 l’aide aux entrepreneurs du Journal Action PME!
Mariliz Parent

Originaire du Québec, Mariliz Parent est l’épouse d’un militaire des Forces armées canadiennes. Par conséquent, faire partie de la vie d’un militaire a forgé ses compétences en résolution de problèmes. Après une mutation vers le Nouveau-Brunswick, elle s’équipe de sa persévérance et de son optimisme pour s’adapter à ces nouveautés.

Sans tarder, Mariliz Parent bâtit de nouvelles relations professionnelles et réussit à se décrocher un poste aux communications pour le premier ministre du Nouveau-Brunswick. À la suite d’une campagne électorale, elle se familiarise rapidement avec les enjeux économiques et linguistiques de la province et se donne pour objectif de venir en aide aux petites entreprises locales.

Diplômée d’un B.A. en Communication, elle s’arme de ses compétences et de son talent pour lancer son entreprise bilingue s’intitulant M2 Communication à l’âge de 24 ans. Sa mission est d’offrir des solutions abordables en communication et marketing pour promouvoir les petites entreprises au cœur de leur communauté.  M2 Communication propose de petits changements qui peuvent faire toute la différence au sein d’une entreprise telle que le graphisme, la traduction, la planification stratégique et la gestion des médias sociaux. Depuis son envolée en 2018, l’entreprise de Mariliz Parent fait maintenant rayonner et grandir les entreprises locales qui souhaitent s’allier à elle.

« Apportez-lui un problème et elle trouvera la solution. »

Courriel : M2.Communication@outlook.com

Téléphone : (450) 513-3719

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici