Messages des collaborateurs experts du Journal concernant la situation avec la Covid-19!

0
situation avec la Covid-19

Bonjour, à tous,

La situation avec la Covid-19 est sans précédent dans l’histoire du monde. Plusieurs experts du Journal ont senti qu’ils avaient un rôle de solidarité envers les lecteurs du Journal. J’ai reçu plusieurs messages à vous livrer. En voici deux et d’autres vont suivre.

  • Message de François Gregoire expert en gestion de risque

Communiquez et préparez le futur

En tant qu’expert en gestion de risque, gestion de crise et de continuité des affaires, je recommande fortement autant aux travailleurs autonomes qu’aux PME de communiquer avec leurs clients, fournisseurs et partenaires.

Pour ceux ayant déjà en place une infolettre, une « édition spéciale » serait idéale, mais un courriel fera aussi l’affaire. Faites attention de partager un message avec une information exacte, sans exagérer ou extrapoler. Partagez ce que vous faites comme organisation pour les rassurer et comment vous êtes en mesure de continuer de les servir.

Une belle occasion se présente à tous de noter au fur et à mesure les mesures que vous prenez, les enjeux auxquels vous faites face, les bons coups et les mauvais, afin de pouvoir élaborer par la suite votre plan de continuité pour les prochaines fois, et répondre aux demandes qui viendront des assureurs et des autorités. Comme quoi une situation difficile peut devenir une occasion favorable !

Commandité par :     Ceterisk

 

  • Message de Chantal Bossé formatrice experte en présentations & PowerPoint

Comment faire face aux besoins de télétravail ?

Grande question en ces jours de distanciation sociale. Pour ma part, une très grande proportion de mon travail se fait à distance ou est facile à transférer au virtuel. La bonne nouvelle est que la plupart des gens ont déjà la base pour y arriver : un ordinateur et une connexion Internet.

Ensuite, si on y ajoute une caméra Web, on augmente le niveau d’efficacité, car on recrée l’impression d’être en face à face. En matière d’outils de vidéoconférence, plusieurs entreprises ont annoncé qu’elles rendaient des comptes accessibles gratuitement pour aider les travailleurs et les entreprises.

Alors, qu’on parle de Zoom, GoToMeeting, Google Hangouts ou Teams, vous pourrez trouver une solution qui s’adaptera à vos besoins. Pour ma part, j’utilise Teams avec succès depuis presque 2 ans comme plateforme de collaboration complète, alors je peux vous aider si vous avez des questions.

Commandité par :

Chabos

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici