Pourquoi écrire ses résolutions ou ses décisions amène à un autre niveau? 2/2

0
pourquoi écrire

Texte 2/2 suite du premier texte

Quel est votre niveau de décision ?

Pour vous assurer d’arriver à vos fins et que votre projet se transforme en succès, le retour à la case « Départ » n’est pas envisageable. Ceux qui réussissent ne songent pas à remettre en cause leurs décisions. Peu importe les moyens à prendre et les défis à surmonter, ils restent indéfectibles. Trop de gens se retrouvent figés au moment de décider.

Trop souvent, ils pensent, ils suranalysent, puis ils réfléchissent de nouveau à une évaluation pour peut-être envisager la possibilité de passer à l’action. Si vous êtes un performant, ce n’est pas une vision acceptable.

Combien de gens posent des questions à leur frère, leur sœur, leur oncle, leurs voisins ou leurs amis pour se sentir validés sur ce qu’ils veulent accomplir. Combien de personnes attendent l’approbation de leurs pairs pour passer à l’action ? Attendre l’approbation de vos pairs est mortel pour vos projets. Le temps de discuter avec tout le monde et enfin, en arriver à se décider, que l’occasion sera déjà disparue, évaporée.

Ce qui est malheureux pour ces éternels indécis, ces « paralysés de la suranalyse », c’est qu’ils préfèrent « rester les mêmes et se satisfont de ce qu’ils sont et de qui ils sont ». Après l’appel au changement, à la nouveauté, la plupart ne poursuivent pas l’aventure. Au bout du compte, le fait de se complaire, d’éviter d’agir revient à plafonner.

Avoir confiance en soi pour en arriver à une décision et prendre un risque demande un travail sur sa personne de manière constante. Donc, vous auriez beau prendre de belles résolutions en 2020, vous n’échapperez pas à la confrontation avec la peur ou l’inconfort face au changement. Pour atteindre une situation différente de celle dans laquelle vous vous trouvez maintenant, il vous faut juste un petit peu de courage pour aller de l’avant. Pour réussir, vous devez décider.

Avez-vous un besoin d’accomplissement ?

La seule façon de créer le changement est par le passage d’un état à un autre. Il vous faut changer, bouger volontairement. Ne vous laissez pas bercer par les flots de la médiocrité de la moyenne et ne suivez pas le courant. « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », dit l’adage. Mais, encore faut-il prendre à bras le corps le travail et en effectuer les tâches pour aller de l’avant, qu’elles soient agréables ou non. Dans le cas contraire, à quoi bon sortir du lit ? Certains vont de l’avant, tandis que d’autres font du surplace, voire régressent.

Vous êtes-vous demandé pourquoi, parmi ces universitaires d’Harvard ayant eu accès au même environnement et à la même éducation certains ont réussi et d’autres non ? Bien sûr, le geste de l’écriture les a aidés à se concentrer sur l’image mentale qu’ils se faisaient de la réussite. Mais, cristalliser les idées sur papier n’aurait rien apporté sans action subséquente. Ce qui les a séparés en deux clans est l’action. C’est cet attribut qui fait la différence entre les gens à succès et ceux qui regardent passer la parade.

Avoir la volonté de terminer ce qu’on a commencé, de finir le trajet que l’on a décidé d’entreprendre fait en sorte qu’une personne atteigne les buts qu’elle s’est fixés.

Time Out

Je m’adresse aux lecteurs qui visent des résultats en 2020. Je vous propose un temps d’arrêt volontaire et conscient. Vous savez, dans les sports d’équipe tels que le hockey, quand la tension est à son paroxysme. L’entraîneur demande à l’arbitre un temps d’arrêt, un time out pour que l’équipe puisse reprendre ses esprits. Profitez de votre temps d’arrêt pour repenser à vos objectifs.

Qu’est-ce que vous avez dit ou partagé aux membres de votre famille le premier jour de l’année qui pourrait s’apparenter à une résolution ? Est-ce que vous voudriez atteindre des résultats différents de ceux de l’année précédente ? Peut-être aimeriez-vous prêter main-forte à un parent vieillissant ? Peut-être cherchez-vous à être plus présent et disponible pour votre conjoint ou vos enfants ?

Peut-être votre conjoint ou vos enfants souhaiteraient-ils vous voir dynamisé, avoir un peu plus de passion ou vous sentir plus animé, plus vivant ou encore souhaitez-vous êtres plus en contrôle de votre vie ? Peut-être les membres de votre équipe de travail ou vos collègues de travail aimeraient-ils que vous leur serviez d’exemple de changement, de poursuite d’excellence, de croissance ?

Quoique vous décidiez, prenez le temps de vous renseigner davantage sur le sujet qui vous tient à cœur pour vous établir un plan sans attendre l’approbation des autres, sauf de ceux qui ont réussi ce que vous souhaitez atteindre et qui ont un intérêt pour votre succès. Et puis, action !

Dans les semaines qui suivront, une série de 3 articles dédiés à ceux qui désirent accroître leur performance sera publiée. Dans mon mentorat privé, je rencontre beaucoup d’entrepreneurs et de cadres de haut niveau qui m’interrogent sur des manières d’optimiser leur travail. Je vous partagerai donc quelques trucs que j’ai appris et que j’applique au quotidien.

J’ai choisi depuis bien des années d’être un vecteur de changement pour plus d’abondance dans ma vie et celle des autres. Ces conseils m’ont permis de passer en mode « action » sans me perdre chemin faisant.

Je vous souhaite une année remplie de santé, de bonheur, de sérénité, d’abondance et de prospérité !

PARTAGER
Article précédentConnaissez-vous les freins au processus de relève?
Article suivantComment prendre des risques calculés en affaires? 6 points à considérer!
Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires.

Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Je suis un coach scientifique et/ou mentor d’affaires privé.

Il m’importe d’accompagner activement les entrepreneurs en les inspirant à développer leur sens des affaires dans une démarche entrepreneuriale performante tout en veillant à ce qu’ils maintiennent un développement de leur savoir être individuel.

Pour les entrepreneurs qui recherchent :

  1. Mentor personnel privé pour les entrepreneurs qui cherchent être performant en gardant les pieds sur terre.

2. Coach Scientifique : collaborateur et guide (formateur) de vos ressources internes, présent dans vos stratégies d’implantation ou d’amélioration technologiques, même au démarrage ou dans le dépistage de partenaires d’Affaires

3. Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RSDE), un coach chevronné pour rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  • Activité comme collaborateur dans votre parcours d’entrepreneur
  • Atmosphère et ambiance renouvelés sur vos équipes de travail
  • Influence positive sur les personnes et les résultats ; de même que dans vos réclamations RSDE
  • Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements dans vos dossiers RSDE

Contactez-moi dès aujourd’hui.

M.LouisBelleau@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici