C’est le temps de penser à vos manteaux corporatifs !

0
Manteaux corporatifs

Qui dit novembre dit intempéries, que ce soit la pluie ou, dans certains cas, la neige. C’est pourquoi, avec cette température changeante, il est important d’avoir un bon manteau sur lequel nous pouvons compter.

D’où le sujet de mon article d’aujourd’hui sur les manteaux corporatifs. De nombreux choix s’offrent à vous, c’est pourquoi il faut s’assurer de bien connaître les différentes possibilités.

Les avantages d’un manteau corporatif pour votre entreprise

Dans notre cas, nous allons surtout nous intéresser aux manteaux corporatifs pour votre entreprise, c’est-à-dire pour faire rayonner votre image de marque. Cependant, rien ne vous empêche d’en faire pour d’autres occasions.

Par exemple, vous pourriez décider de lancer une collection privée de manteaux corporatifs dans le cadre d’une foire d’affaires. Le plus souvent, les entreprises font faire des manteaux personnalisés pour leurs employés.

Bien évidemment, il s’agit d’une excellente façon de promouvoir son entreprise, puisque les employés ne les porteront pas toujours uniquement dans le cadre de leur travail, mais aussi dans leur vie quotidienne.

Le manteau peut être pour les employés, mais également les fournisseurs ainsi que les différents partenaires. Cela projette l’image d’une entreprise qui a à cœur les gens qui l’entourent et qui est prête à mettre des sous pour que ceux-ci soient bien traités.

En effet, l’achat d’un bon manteau corporatif n’est pas une mince tâche et pour que les employés, partenaires et autres se sentent à l’aise, il est important que le manteau soit de qualité. C’est ce dont nous allons parler dans le prochain paragraphe.

Bien choisir ses manteaux corporatifs

Une fois que vous savez que vous voulez vous tourner vers les manteaux publicitaires, il faut maintenant choisir le bon. En effet, de nombreuses possibilités sont offertes selon votre fournisseur, que ce soit en matière de longueur, de couleurs, de styles ainsi que de matériaux.

S’il s’agit de manteaux pour vos employés, bien évidemment, selon l’ouvrage qu’ils doivent faire, cela vous aidera grandement à répondre à ces questions. S’ils travaillent dehors durant de nombreuses heures par temps froids, même l’hiver, de longs manteaux chauds sont de mise.

Si c’est plus durant la saison automnale, un plus petit manteau, quand même chaud, mais surtout imperméable est nécessaire, sachant que les conditions météorologiques peuvent changer rapidement.

Concernant les couleurs, vous souhaitez le plus possible que celles-ci soient aux couleurs de votre entreprise. Sinon, optez pour des teintes plus sobres et faites ressortir votre logo grâce à la broderie.

Une technique plus chère, mais oh combien plus efficace pour attirer l’œil ! En effet, la broderie donne un côté plus chic et professionnel. Il faut bien sûr que les matériaux utilisés soient de bonne qualité.

Ce n’est pas une surprise, un manteau publicitaire est un produit durable qui peut être porté durant plusieurs années. Du point de vue de votre image de marque, utiliser un manteau peut aider votre notoriété, mais ça ne prend pas que cela.

Vous devez miser sur l’aspect d’originalité, de surprise pour créer un sentiment de proximité avec vos employés, vos clients, vos fournisseurs ou autres. Beaucoup de fabricants de manteaux personnalisés peuvent vous proposer le modèle ainsi que le type d’impression souhaité. Tout dépendra alors de votre budget.

D’autres conseils pour faire le bon choix

Pour vous assurer de faire le bon choix, il ne faut pas voir l’achat de vos manteaux comme une dépense superflue. Il faut voir cela comme une belle façon de promouvoir votre image de marque. En ayant cette idée en tête, il sera plus facile pour vous de faire des choix éclairés lors de la conception et des couleurs.

En effet, si vous voyez uniquement cela comme une dépense, vous allez uniquement vous concentrer sur le prix, ce qui n’est pas toujours la meilleure chose à faire.

Bien évidemment, cela ne signifie pas de ne pas regarder le prix, car vous pouvez toujours tenter d’obtenir le maximum selon votre budget. Aussi, selon à qui vous souhaitez offrir vos manteaux, il faut garder en tête qu’un manteau pour homme ou pour femme n’aura pas exactement le même style.

Vous n’êtes pas obligé non plus de tout faire au même endroit. Vous pouvez décider d’acheter le manteau à un endroit, mais de le faire broder à un autre. Cependant, c’est certain que si une entreprise vous offre le meilleur des deux mondes, cela vous fera économiser beaucoup de temps.

Conclusion

En résumé, prenez le temps de faire les bons choix lors de la conception de votre ligne de manteaux personnalisés. Que ce soit en ce qui a trait au design, aux couleurs, aux matériaux et ainsi de suite, tout doit être pensé en ayant en tête l’image que vous souhaitez projeter !

PARTAGER
Article précédentCommuniquez sur votre valeur ajoutée et non pas sur votre prix !
Article suivantComment un leader s’engage unilatéralement face à ses aspirations?
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici