Leader performant : 5 caractéristiques pour se garder au sommet!

0
leader performant

1/5

Toujours plus loin, toujours mieux !

L’été est une saison remplie d’activités familiales qui sont souvent bien attendues. Comme pour de nombreux lecteurs, j’ai profité des temps chauds de l’Amérique du Nord pour jouir des percées de soleil. Toutefois, en révisant quelques notes, j’ai relevé cinq caractéristiques cruciales de personnes qui sont passées maîtres dans leur domaine, s’assurant ainsi un leadership sans équivoque.

Ces personnes ont développé des attitudes et des habitudes qui les caractérisent et qui ont fait en sorte qu’on leur accorde un statut de maître, un leadership, une notoriété.

Au cours des cinq prochains articles, je vous ferai découvrir chacune de ces caractéristiques cruciales d’un leader performant.

La caractéristique no 1 : Hausser la barre par l’apprentissage

Les gens performants dans un domaine sont tous de grands consommateurs de formation. Leur goût de l’apprentissage en est presque une obsession. Leur volonté de s’améliorer et de croître est omniprésente et ils y sont complètement dédiés. Ils cherchent à être des êtres qui redonne au suivant et s’attendent au meilleur pour eux, ils sont des optimistes. Pour la majorité, cette quête de l’amélioration accroît leur estime personnelle et semble contribuer à leur humilité.

L’aplomb à augmenter la barre de l’excellence est une caractéristique des gagnants.

Mais, comment s’y prennent-ils ? Ils identifient de trois à quatre possibilités d’amélioration. Contrairement à la moyenne, ces gens vont mettre du temps et de la pratique pour raffiner leur art. Ils travailleront trois fois plus que les autres dans les spécialités qui les passionnent. Ils se concentrent pour étudier leurs points forts, ce qui est un de leurs talents ou un élément fort dans les champs d’activités. Ils se concentrent sur les trois à quatre domaines d’amélioration judicieusement, avec intelligence et finesse.

Ils n’hésitent pas à saisir les ressources nécessaires pour découvrir des trucs et obtenir des conseils qui leur permettront de se démarquer. Avec cette approche, cela leur donne un avantage sans qu’ils soient complètement différents. Ils sélectionnent avec stratégie et participent tous à des séminaires, lisent des livres et écoutent des CD de développement (ce que la majorité des gens ne font pas), non pas seulement dans leurs domaines professionnels, mais également sur leur développement personnel. C’est entre autres ce qui leur donne « l’avantage » au bout du compte.

Ces personnes, à qui l’on attribue un grand succès, ne possédaient pas nécessairement des diplômes universitaires ou des talents incroyables. En étudiant ces entrepreneurs de plus près, on comprend plutôt qu’ils ont tout simplement développé une compétence unique pour se démarquer et devenir très talentueux.

Devenir leader performant en travaillant sur soi!

Le processus qu’ils ont suivi consiste d’abord à travailler à développer au maximum leurs compétences et par la suite, à se concentrer sur le développement de leur leadership dans le domaine dans lequel ils ont défini une mise en marché adéquate.

Pas besoin de contacts privilégiés, d’être exceptionnel, de posséder des expériences personnelles particulières ou une éducation formelle, voire même d’être né dans la bonne famille même si parfois cela peut être un tournant. Il s’agit de développer un esprit de réussite, de faire grandir une perspective de réussite, de se créer un mindset, de moduler et de contrôler ses pensées.

Réussir semble basé d’abord et avant tout sur une volonté d’apprendre les compétences et de les mettre en pratique pour être avantagé par rapport aux autres, ceux que vous jugez plus expérimentés, et ce, dans n’importe quel marché que vous choisissez.

Avec une « soif d’apprendre » et du temps, on peut avoir tout le reste !

PARTAGER
Article précédentL’industrie 4.0, qu’est-ce que c’est ?
Article suivantQuel type de travailleur êtes-vous ? Abeille ou fourmi ?
Louis Belleau

Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires. Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Pour les entrepreneurs qui :

  • Recherche de Stabilité dans le Déroulement de l’Entreprise
  • Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental, un coach d’affaires chevronné est votre meilleur atout.

Par CoachAffairesRSDE, mon but premier : rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  1. Activité comme collaborateur

  2. Influence positive sur les résultats de vos réclamations RSDE

  3. Atmosphère et ambiance renouvelé sur les équipes de travail

  4. Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements.

Contactez-moi dès aujourd’hui.

CoachRSDE@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici