Dans un article futur, je vous demanderai si vous aviez parfois l’impression d’avoir fait le tour du jardin ? Ce sentiment « plate » de been there done that, vous connaissez ? Je vous proposerai, dans un premier temps, un bilan de vos forces afin de faire la lumière sur vos forces prédominantes pour éviter de changer 4 trente sous pour 1 piastre.
Mais alors, qu’est-ce que les tulipes de Hollande ont à voir avec vous ? Patience, j’y arrive. J
Leader engagé : définir votre nouveau jardin
Clémence DesRochers a écrit et chanté « Cet été, je ferai un jardin… ». Ce qui fait de ce texte un trésor national, c’est qu’on voit pousser avec elle. On y sent sa passion et son amour. Alors, quel est ce jardin qui vous permettra de vous réaliser pleinement ? Se trouve-t-il ailleurs ou est-ce le même jardin que vous allez, comme Clémence, réinventer ?
Je vous donne un autre exemple. Et c’est là qu’entrent en scène ces fameuses tulipes ! Tous les ans, des millions de touristes affluent de partout pour visiter les Pays-Bas. La Hollande est renommée pour ses jardins de tulipes aux couleurs spectaculaires. Le jardin Keukenhof regroupe plus de 7 millions de fleurs à bulbe, dont font partie les tulipes. Ce qui fait la particularité de ce jardin, c’est que cet océan de fleurs est présenté sous un thème différent chaque année. En termes simples, tous les ans, l’équipe fait table rase et crée un nouveau jardin. Vous me suivez ?
Leader engagé : voyez votre jardin actuel sous un angle neuf
L’équipe du jardin Keukenof a pour première mission de définir la thématique du nouveau jardin; de voir le jardin sous un tout nouvel angle. Parions qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile ! Peut-être occupera-t-il toutes les terres, une partie, ou encore, de nouvelles terres ? Une chose est certaine, c’est la thématique qui va donner le ton à leur création, au grand plaisir des touristes.
Il en est de même pour vous ! Comme leader engagé, vous devez définir votre nouveau jardin. Tout part d’une intention (thématique) bien précise. Que souhaitez-vous créer ? Que devez-vous apprendre ? Qu’est-ce qui va vous allumer le plus ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, le bon jardin pourra assurément se manifester. Mais attention… il est possible que votre jardin « inconfortable et plate » actuel ait encore des choses à vous apprendre. Alors, n’hésitez pas à vous faire aider pour y voir plus clair !
Au plaisir !