Articles promotionnels écologiques : embarquez dans la vague!

0
Articles promotionnels écologiques

Beaucoup de sujets font l’actualité de manière récurrente depuis les dernières années, dont celui de l’environnement. Nous sommes de plus en plus conscientisés au fait que chacun de nos gestes a un impact sur notre planète.

Nous ne sommes pas parfaits, mais il est possible de faire notre part un petit geste à la fois. C’est pourquoi il faut dire oui aux articles promotionnels écologiques. Bonne lecture !

L’importance de la qualité

Tout d’abord, si vous avez le choix, faire appel à un article écologique pour votre prochaine campagne par l’objet est une excellente idée. Il faut toutefois reconnaître certaines caractéristiques pour s’assurer qu’il s’agit d’un bon article.

La première caractéristique d’un bon objet promotionnel écologique est sa qualité. En effet, la première chose que vous souhaitez d’un objet promo portant votre image de marque est qu’il reste dans la vie quotidienne de votre client ou prospect le plus longtemps possible.

Disons que cela aurait l’air fou que la personne doive jeter votre article quelques semaines à peine après l’avoir reçu, encore plus quand l’article se veut écologique.

C’est pourquoi vous pouvez poser vos questions ou demander des conseils à votre expert ou conseiller en articles promotionnels écologiques, qui saura vous guider tout au long de ce processus pour vous assurer de faire le meilleur choix possible.

Il faut répondre à un besoin

Un autre élément très important de tout article promotionnel est que ce dernier doit répondre à un besoin. Si vous voulez que les gens utilisent le plus longtemps possible votre article, il doit être utile.

Vous pouvez penser à des objets de la vie de tous les jours, comme des bouteilles d’eau, des tasses, de beaux stylos et bien plus encore. Ce sont des articles utiles qui peuvent facilement être utilisés plusieurs fois par jour et s’ils sont de qualité, ils pourront durer plusieurs années.

D’autres articles qu’on utilise moins souvent au quotidien, mais qui sont très populaires l’été sont les pailles réutilisables. Au Québec du moins, il est rare que nous dégustions une bonne consommation en plein mois de janvier. Mais lors de la saison estivale, c’est une autre paire de manches !

Alors, oui aux articles promotionnels écologiques qui répondent à un besoin, soit celui de vos clients ou clients potentiels. C’est ce qui m’amène au prochain point.

Il faut connaître son persona

Que ce soit lorsque vous rédigez un article de blogue, enregistrez un épisode de podcast ou pensez à votre prochaine campagne par l’objet, vous devez toujours garder en tête votre persona, soit votre public cible.

Penser aux goûts de votre persona, à ce qu’il est comme individu vous aidera à dénicher le meilleur article pour lui. Sinon, si vous pensez à monsieur et madame Tout-le-Monde, le résultat pourrait être décevant et c’est la dernière chose que vous souhaitez avec des articles d’entreprise.

Un article promotionnel écologique bien pensé ne vous aidera pas qu’à bien promouvoir votre expertise ainsi que votre image d’entreprise, mais également vos clients potentiels avec un article apprécié, utile et qui aide la planète.

Miser sur le local

Finalement, même si vous avez trouvé l’article parfait pour votre campagne par l’objet, qu’il correspond à ce qu’aime votre persona et qu’il dure dans le temps, s’il doit faire des milliers de kilomètres pour être livré à votre entreprise, l’article aura perdu tout son côté écologique.

Plutôt que de passer votre commande par Internet et faire importer vos produits de Chine ou d’ailleurs en Asie, faites plutôt confiance à un fournisseur ainsi qu’à un distributeur local.

Non seulement vous allez encourager l’économie locale, mais la planète vous remerciera également de n’utiliser que du gaz pour une vingtaine de kilomètres plutôt que des milliers par avion ou par bateau.

De plus, commander local vous permet d’obtenir votre commande plus rapidement en raison de la proximité ainsi qu’à un service personnalisé dans votre langue.

Conclusion

En résumé, il faut dire oui aux articles promotionnels écologiques, mais en s’assurant de plusieurs petits détails. Comme nous avons vu dans cet article, il faut que votre article écologique soit de qualité si vous souhaitez qu’il soit utilisé et faire la promotion de votre image de marque pendant longtemps.

Par la suite, il faut que votre objet réponde aux besoins de votre public cible dont vous aurez fait la description pour vous assurer de faire appel à un article qui lui sera utile.

Finalement, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise locale tout au long de votre processus. Vous en serez gagnant et la planète aussi.

PARTAGER
Article précédentStress financier des travailleurs : des pertes de 2,7 milliards pour les PME du Québec?
Article suivantPréserver votre capital énergétique en automne! 1/2
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici