Les articles promotionnels pour la rentrée scolaire!

0
Rentrée scolaire

Heureusement ou malheureusement, selon les points de vue, l’école recommence très bientôt. En effet, le mois d’août représente la rentrée scolaire pour les étudiants de tous les âges.

Bien évidemment, ce retour à l’école nous permet d’envisager les articles corporatifs qui peuvent être utilisés à cette période de l’année. Sans plus attendre, voici des idées d’articles promotionnels pour la rentrée. Bonne lecture !

Un incontournable : les crayons promotionnels

Le premier article auquel il faut penser est sans surprise le crayon promotionnel. Peu importe votre âge et le niveau de scolarité auquel vous êtes rendu, il est primordial d’avoir dans son coffre à crayons ou sur soi un outil pour écrire.

À ce niveau, plusieurs choix sont possibles. Vous pourriez décider de faire des crayons en bois aux couleurs de votre entreprise. Sinon, bien que l’option soit plus chère, des crayons à mine seront très appréciés par vos clients ou prospects lors d’une foire d’affaires.

Les stylos sont aussi à considérer. C’est une idée très répandue, mais si vous les faites de la bonne façon, ces objets réussiront à promouvoir de bonne façon votre image de marque. Le plus important est de miser sur la qualité.

Si pour économiser quelques sous, vous y allez avec les crayons les moins chers ou les stylos avec un très petit réservoir d’encre, les gens se souviendront de vous, mais pas pour les bonnes raisons.

C’est pourquoi un expert ou conseiller en articles promotionnels peut grandement vous aider à obtenir le maximum pour votre prochaine campagne par l’objet au meilleur coût.

L’importance de la planification

Par la suite, un autre objet très important, mais parfois négligé par certains est l’agenda promotionnel. Il n’est pas toujours facile de se retrouver et de s’assurer de ne rien oublier avec tous les cours, les devoirs, les remises de travaux, les examens, les rendez-vous, le travail et autres obligations.

Si vous ne prenez rien en note, il y a de bonnes chances que vous ratiez quelques remises ou devoirs en cours de route, ce qu’on ne souhaite pas. Non seulement un agenda vous permet de ne rien oublier, mais en plus, il vous permet de mieux planifier votre temps.

Lors de périodes qui s’annoncent plus achalandées, vous pouvez décider de prendre de l’avance ou de vous faire un horaire précis pour éviter d’en avoir par-dessus la tête.

Un agenda promotionnel est utile à l’école, mais également si vous êtes déjà sur le marché du travail. C’est pourquoi, en tant qu’entreprise, faire appel à un agenda comme outil promotionnel est une excellente façon de promouvoir votre image de marque.

Les gens consultent leur agenda au moins une fois par jour, et ce, pendant une année tout entière. Encore une fois, votre agenda doit être de qualité, particulièrement la pochette, pour éviter qu’il se retrouve directement aux poubelles une fois que vos futurs clients sont de retour chez eux.

Les boîtes à lunch, pour sortir du lot

Finalement, la dernière idée d’articles promotionnels pour la rentrée scolaire est les boîtes à lunch. C’est sûr qu’il s’agit d’un article plus coûteux qu’un crayon de bois, mais il a de nombreux avantages.

De plus en plus de gens posent de petits gestes tous les jours pour aider notre planète. Une des façons est en apportant son dîner dans une boîte à lunch avec des plats réutilisables plutôt que d’aller à la cafétéria et jeter un nombre incalculable de déchets.

Si vous allez à la cafétéria une seule fois par année, ça ne dérange pas, mais chaque jour, cela fait une grosse différence. Non seulement c’est meilleur pour l’environnement, mais en plus, cela vous fait énormément économiser.

Si vous allez au restaurant ou à la cafétéria en payant dix dollars par repas, que l’on multiple par cinq jours par semaine, qu’on multiplie par au moins 30 semaines, on parle de 1 500 $ ! C’est énorme !

Il y a ainsi plusieurs raisons d’utiliser notre boîte à lunch. De plus, celle-ci peut être utilisée à l’école, mais si elle est de bonne qualité, elle peut être utile pendant de nombreuses années !

Conclusion

En conclusion, plusieurs articles promotionnels pour la rentrée scolaire peuvent vous aider à démarquer votre entreprise. Il y a bien sûr les différents crayons, dont les stylos, les agendas ainsi que les boîtes à lunch promotionnelles.

Chacun de ces articles a ses avantages. Vous devez toutefois penser à celui qui vous aidera le plus à atteindre vos objectifs. Pour ce faire, mieux vaut se référer comme mentionné plus haut à un expert dans le domaine.

Grâce à son expérience, il vous proposera des suggestions personnalisées selon vos besoins et votre budget. Cependant, une chose est certaine, la qualité doit être votre critère numéro un.

Bonne rentrée scolaire!

PARTAGER
Article précédentL’essor numérique : un obstacle ou une opportunité pour les PME?
Article suivantSortir des sentiers battus pour recruter LA bonne personne !
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici