3 bonnes raisons de faire appel au podcast!

0
Appel au podcast

Il y a tellement de raisons de faire appel au podcast pour votre entreprise ou pour vous personnellement en 2019. Dans cet article, j’ai décidé de vous en donner trois pour ainsi vous motiver à faire le saut dans cette belle aventure. Sans plus attendre, bonne lecture !

1-Augmentez votre notoriété et votre réseau de contacts

La première bonne raison de faire appel au podcast est que cela vous permet d’augmenter votre notoriété et par le fait même, votre réseau de contacts. En effet, si vous êtes le seul dans votre domaine d’expertise à lancer un balado, vous serez rapidement vu comme un expert dans votre milieu.

C’est la crédibilité qui est venue également avec les premiers qui ont lancé un blogue dans leur secteur d’activité. Si vous êtes le seul à parler de quelque chose et ce que vous dites donne de la valeur aux gens, il ne fait aucun doute que ceux-ci feront appel à vos services plutôt qu’à ceux de la compétition lorsqu’ils auront besoin d’aide.

De plus, si vous décidez en cours de route de faire des entrevues avec des experts ou des personnalités connues de votre milieu, cela vous permettra d’agrandir votre réseau de contacts et ainsi, de communiquer avec des personnes qu’il vous semblait impossible de côtoyer par le passé. C’est ça aussi, la puissance d’un podcast !

2-Le podcast vous permet de rejoindre une nouvelle audience

Aussi, en lançant un podcast, même si vous avez déjà un blogue, cela vous permettra de rejoindre de nouvelles cibles. En effet, avec les différents appareils et modes de consommation d’aujourd’hui, ce n’est pas tout le monde qui aime lire des articles ou regarder des vidéos.

Le podcasting permet de consommer du contenu de qualité en tout temps, sans avoir à être consacré uniquement à cette tâche. Les gens peuvent ainsi vous écouter en allant au travail dans leur voiture, en faisant des tâches ménagères à la maison ou en s’entraînant au gym.

Les personnes qui écoutent des podcasts sont aussi des gens fidèles. Près de 80 % des gens qui écoutent une émission de podcast vont écouter les autres épisodes, ce qui est énorme !

Vous créez une habitude qui sera rapidement appréciée par votre audience. Également, il est plus facile pour beaucoup de gens de créer du contenu audio qu’écrit. Il s’agit donc d’une belle option si l’écriture n’est pas une force ou si vous vous sentez plus à l’aise à l’oral que devant une caméra ou un ordinateur.

3-C’est abordable et facile à consommer

Comme mentionné plus haut, il est facile d’écouter des épisodes de podcast. Vous n’avez qu’à utiliser votre téléphone cellulaire ou votre ordinateur, et bingo, vous avez accès à des centaines de milliers de podcasts partout dans le monde.

Non seulement c’est facile à consommer, mais en lancer un ne vous coûtera pas une fortune. Il est même possible de créer un podcast tout à fait gratuitement avec uniquement votre téléphone cellulaire.

Bien évidemment, plus vous vous améliorerez, plus cela pourrait être payant d’avoir un bon logiciel de montage ou un vrai micro, mais encore là, on ne parle que de quelques centaines de dollars.

Vous n’allez donc pas vous ruiner en vous lançant dans le podcasting, et cela pourrait rapidement devenir payant pour votre entreprise, alors le coût ne devrait pas être un frein si vous voulez démarrer votre balado.

Conclusion

En résumé, il n’y a que de bonnes raisons de faire appel au podcast pour son entreprise. Parmi celles que nous avons vues dans ce texte, il y a le fait d’augmenter sa notoriété et son réseau de contacts, de rejoindre une nouvelle audience ainsi que pour son faible prix.

Alors, à quand le lancement de votre podcast ? C’est avec plaisir que j’écouterai vos premiers épisodes. À bientôt pour un autre texte sur le merveilleux monde du podcasting !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici