Podcast avec un entrepreneur: Martin Michaud de Journal Action PME par B2BQUOTES!!

0
podcast avec un entrepreneur

En ce 8e épisode du podcast de B2BQuotes, Olivier Lambert rencontre Martin Michaud, fondateur et éditeur de Journal Action PME, une plateforme web consacrée à la nouvelle d’expertise pour les petites et moyennes entreprises.

Ce dernier a accepté de se confier sur la création de sa plateforme désormais si populaire ici comme ailleurs, en plus de discuter avec candeur de sa philosophie en affaires.

Répondre aux besoins des PME 

Questionné sur l’idée fondatrice de Journal Action PME, Martin Michaud mentionne qu’au travers de ses rencontres avec des PME, il fut évident que beaucoup de celles-ci avaient de la difficulté à trouver réponse à leurs questionnements par rapport aux stratégies de marketing à mettre en place.

La prise de conscience de ce besoin l’amène à s’allier à des collaborateurs experts afin d’être capable de répondre à l’ampleur de la demande, de même qu’à fournir une information de qualité. D’ailleurs, le nombre d’aspects à traiter était si grand que le recours à des collaborateurs (80 à ce jour) était indispensable. C’est donc progressivement que prend forme Journal Action PME, créé en 2017 et dont l’objectif est non seulement de regrouper l’information dont les PME ont grand besoin pour se promouvoir, mais aussi de la diffuser et de la rendre accessible.

Martin précise que l’ensemble des sujets abordés sur le site sont divisés en trois thèmes (marketing/ventes, relation client et gestion/management) et subdivisés en 120 sous-thèmes. Ses collaborateurs fournissent le site en contenus écrits et vidéos depuis janvier 2019. Et le tout a du succès? Si on se fie aux commentaires rapportés par les PME qui ont navigué sur la plateforme : la réponse est oui! De leurs propres aveux, ceux-ci trouvent réponse à leurs questions, donc il va sans dire que le site atteint sa cible!

Rédactrice de ce texte est Karine Dutemple pour B2BQUOTES

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici