L’importance du podcasting pour son entreprise!

0
podcasting

Le podcasting est une très belle façon de partager son message au monde entier, autant comme individu que pour une entreprise. En effet, si vous pensez lancer un balado pour votre compagnie, l’idée est excellente, et cela, pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes!

Un podcast permet de partager ses connaissances

Tout d’abord, comme mentionné plus haut, le podcasting est le meilleur moyen pour partager ses connaissances. Oui, les articles de blogue sont aussi une bonne façon de partager du contenu, mais ce n’est pas tout le monde qui se sent à l’aise pour exprimer ce qu’ils souhaitent dire par écrit.

Pour les vidéos, certains sont gênés de se voir devant la caméra ou ces personnes ne souhaitent peut-être pas dépasser de l’argent pour acheter l’équipement nécessaire pour faire de la vidéo.

C’est pourquoi un podcast est une belle solution. Vous pouvez dire plusieurs milliers de mots en l’espace d’une demi-heure. Imaginez-vous écrire un article de 4 000 mots pour expliquer la même chose? Ça prendrait quoi, entre 5 à 10 heures au moins pour faire cet article?

Le podcasting permet donc d’économiser du temps en plus de permettre à plus de gens de partager leurs connaissances. Bien évidemment, au départ, il n’est pas facile de faire le montage, mais plus le temps va avancer, plus vous serez à l’aise.

Personnellement, faire un épisode de podcast entre 30 à 40 minutes , tout inclus, me prend environ deux heures. C’est donc au moins trois fois plus rapide de partager du contenu par l’audio et comme vous le savez, surtout en entreprise, du temps, c’est de l’argent!

Les podcasts s’écoutent partout

De plus, contrairement à la vidéo ou aux articles de blogue, les podcasts peuvent être écoutés partout en tout temps. Selon Edison Research, la majorité des gens écoute leurs émissions de podcasting dans la voiture en se rendant au travail, lors de leurs entraînements au gym et lorsqu’ils font des tâches ménagères à la maison.

En effet, il est plutôt improbable de faire quelqu’un regarder une vidéo ou lire un article de blogue en même temps de faire autre chose. Avec le podcasting, vous faites partie de la vie quotidienne des gens, vous entrez dans leur routine ce qu’aucun autre format de contenu ne peut faire.

Cette proximité permet donc au podcasting de fidéliser son audience et de créer un lien fort. Aussi, en termes de durée, un auditeur moyen écoute une émission pendant environ 32 minutes alors que le temps d’attention d’un texte de blogue ou d’une vidéo est sous la barre des cinq minutes.

Imaginez, avoir sept fois plus de temps d’attention pour fidéliser vos clients ou clients potentiels, c’est énorme! C’est ce que permet le balado.

Conclusion sur l’importance du podcasting pour son entreprise

En résumé, le podcasting a plusieurs avantages pour une entreprise, soit de diffuser plus de contenu en moins de temps, d’obtenir plus de temps d’attention de son public cible et également de bâtir une véritable relation avec son audience.

Alors, à quand le lancement du podcast de votre entreprise? Au plaisir de vous écouter!

PARTAGER
Article précédentDonnez-vous vraiment votre maximum pour une meilleure performance?
Article suivantVotre réussite en affaires dépend de votre amour des échecs!
Marco Bernard
Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

Podcaster depuis 2014 et animateur de 3 podcasts avec plus de 250 épisodes à mon actif, j’aide les gens qui désirent se lancer dans le podcasting à le faire rapidement et à obtenir des résultats dès les débuts de leur aventure dans ce format de création de contenu.

L’Accélérateur, mon podcast phare, figure dans le top 5 des podcasts francophones sur Itunes dans les catégories Ventes et Entrepreneuriat. J’y ai notamment reçu plus de 100 invités, donc une trentaine de millionnaires du milieu des affaires depuis les début en juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici