Données numériques mondiales : un volume créé de façon exponentielle !

0
Données numériques mondiales

Comme dans tous les domaines, ceux qui sont reliés à la technologie entraînent des inventions, de nouvelles capacités et des changements constants.

Pensons à la collecte et la création des données, du stockage des données et du traitement des données numériques mondiales : les choses vont aussi en s’accélérant.

Par contre, particulièrement avec les données numériques, l’accélération risque d’être encore plus forte qu’ailleurs !

Quels sont les types d’application qui nécessitent des données numériques en grandes quantités ? Voici 3 exemples :

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle se nourrit des données numériques pour établir des tendances, des croisements de plusieurs statistiques dans le but de prédire et d’anticiper les futures actions à poser. Il est donc primordial que le cycle collecte/création et stockage/traitement des données devienne le plus étendu possible dans le domaine visé.

Automatisation

L’automatisation ne se limite surtout pas à la répétition de tâches précises. Comme un robot qui pose un boulon toutes les 4 secondes. En grande partie, oui, mais l’introduction de l’optique avec la reconnaissance des imperfections dans la production d’un bien, comme des planches ou des patates, élimine en grande partie les retours des clients mécontents et améliore la chaîne de production.

Traitement spécifique en santé…

Tôt ou tard, la récolte des données numériques reliées à notre santé, nos habitudes de vie pourra aboutir à des traitements mieux adaptés et uniques pour guérir et améliorer notre condition de santé.

Volume données numériques

En conclusion

Attendez-vous que de plus en plus souvent, les mots « données numériques mondiales » seront prononcés et présents dans votre vie et votre travail. Nous sommes rendus là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici