Les podcast mieux que les blogues?

0
les blogues

Les podcasts mieux que les blogues ? Pour plusieurs personnes, il s’agit bel et bien d’une réalité, tant pour la création de contenu que pour en consommer. Dans cet article, il sera question des raisons pour lesquelles vous devriez lancer un podcast si ce n’est pas encore le cas. Bonne lecture !

Une concurrence moindre

Tout d’abord, il y a beaucoup moins de podcasts disponibles à l’heure actuelle que de blogues, et cela, de beaucoup. Du côté anglophone, on parle en termes de blogues en millions, alors que pour les podcasts, en centaines de milliers.

Cependant, la différence est beaucoup plus frappante du côté francophone, alors qu’il y a à peine plus de 12 000 balados disponibles, contrairement à des centaines de milliers de blogues. Il y a donc pratiquement 40 fois plus de blogues que de podcasts. C’est énorme !

C’est pourquoi il est fort probable que si vous décidez de lancer un podcast en lien avec le domaine d’expertise de votre entreprise vous soyez le seul à être présent dans cette niche.

Il s’agit là d’une très belle façon d’acquérir de nouveaux clients et de vous positionner comme un expert dans votre domaine.

Rapprochement avec votre public cible

En étant seul dans votre niche avec un podcast, ça vous permet non seulement d’avoir de nouveaux auditeurs et par le fait même, de nouveaux clients potentiels, mais ils seront aussi des fans, des partisans de votre marque.

Le podcasting est sans contredit la meilleure plateforme pour fidéliser ses clients. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, dont le fait que la voix crée un sentiment de proximité qu’il n’est pas possible d’avoir avec un article de blogue ou une vidéo.

Également, les gens écoutent des émissions de podcasting dans leur vie quotidienne, que ce soit en se rendant au travail, lorsqu’ils font des tâches à la maison ou au gym.

C’est le seul média qui permet de partager du contenu alors que son auditoire fait autre chose, car bien évidemment, il n’est pas possible de conduire en lisant un article de blogue ou en préparant le souper.

 Agrandissement de votre réseau

Finalement, un autre avantage très intéressant du podcast pour votre entreprise ou au niveau personnel est que cela vous permet d’agrandir votre réseau de contacts.

Pour vos émissions de podcast, il est possible de faire des épisodes en solo, en panel ou avec des invités. Si vous décidez de faire appel à des invités, la plupart seront ravis de passer à votre émission pour parler de leur parcours ainsi que de leurs services.

C’est aussi une excellente façon d’aborder des gens plus connus de votre créneau avec lesquels, en temps normal, vous n’auriez jamais pensé pouvoir discuter pendant une trentaine de minutes.

Si vous décidez de lancer un podcast, c’est un point à ne pas négliger si vous hésitez à utiliser les entrevues.

Conclusion

Pour répondre à la question « les podcasts mieux que les blogues ? », oui, c’est le cas sur plusieurs points. Le premier dont il a été question était par rapport à la concurrence qui est beaucoup moindre qu’avec les blogues, alors il s’agit là d’une belle façon de sortir du lot et se positionner comme un expert.

Aussi, un balado vous permet de vous rapprocher de votre audience, puisque les gens vous écoutent dans leur vie quotidienne, alors sans vous connaître réellement, avec la proximité de la voix, les gens pensent vous connaître pour vrai.

De plus, nous avons vu qu’il est possible d’agrandir votre réseau de contacts avec des gens de qualité et qualifiés de votre milieu si vous décidez de faire appel aux entrevues pour nos émissions.

À la suite de cette lecture, de votre côté, êtes-vous d’accord pour dire que les podcasts sont mieux que les blogues ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici