Le podcast comme format de contenu par excellence!

0
Le podcast

Pourquoi le podcast comme format de contenu par excellence ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance et c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler dans cet article de blogue.

En effet, si vous avez déjà un blogue, c’est génial, ça reste une très belle façon de rejoindre des gens, tout comme avec des vidéos, mais le podcasting a un petit quelque chose de plus. Vous allez découvrir pourquoi. Bonne lecture !

Des possibilités incroyables

La première grande raison qui explique pourquoi vous devez faire appel au podcasting est pour les possibilités incroyables que vous pouvez obtenir en employant ce format de création de contenu.

En effet, je peux vous certifier que si vous faites appel à des invités pour vos émissions, vous allez agrandir votre cercle de contacts très rapidement, et cela, avec des experts de votre domaine d’expertise.

De mon côté, j’ai plus que triplé mes abonnés sur les différents médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram) depuis le lancement de mon podcast L’Accélérateur en juin 2017.

Aussi, avec le podcasting, les gens vous verront comme un expert de votre domaine. Ainsi, si vous faites un épisode, par exemple, sur le marketing par courriel, et que les gens qui vous écoutent aiment comment vous vous exprimez et votre façon de voir les choses, ils pourraient faire affaire avec vous, que ce soit par le biais du coaching ou en achetant une de vos formations.

C’est ce qui m’est arrivé lors de la première année de L’Accélérateur, alors que j’ai généré plus de 56 000 $ de revenus, et cela, sans rien avoir à vendre sur mon site ! Je ne dis pas cela pour me vanter, mais bien pour vous démontrer l’impact que peut avoir un podcast pour vous, mais aussi pour votre entreprise.

Devenir un meilleur communicateur

Si vous êtes inquiet, car vous vous dites que vous n’êtes pas un bon communicateur, sachez que comme pour tout dans la vie, c’est à force de vous pratiquer que vous deviendrez bon.

De mon côté, je n’ai pas étudié en communication et je n’avais jamais fait de radio. Moins de deux ans après le lancement de L’Accélérateur, j’ai près de 250 épisodes derrière la cravate.

Je vous confirme que si vous retournez écouter mes premiers épisodes et que vous les comparez avec ceux d’aujourd’hui, vous y verrez un monde de différence ! Non seulement pour les podcasts, mais je le réalise aussi lorsque je fais des conférences et même dans ma vie courante.

Alors, ne vous empêchez pas de vous lancer dans cette aventure parce que vous avez peur de faire des erreurs et de mal vous exprimer. Tout le monde fait des erreurs, et au fil du temps, vous serez en mesure de mieux vous exprimer, autant pour vos émissions de podcasting que dans la vie de tous les jours.

Conclusion

En résumé, oui au podcast comme format de contenu par excellence en 2019. Non seulement pour les possibilités incroyables, mais aussi pour faire grossir votre réseau de contacts tout en faisant de vous un meilleur communicateur.

Et vous, êtes-vous d’accord pour dire que le podcasting est le format de contenu par excellence en 2019 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici