Les articles promotionnels pour démarquer votre entreprise en 2019!

0
Les articles promotionnels

En cette ère technologique, on ne cesse de répéter aux entreprises, petites comme grosses, à quel point il est important d’assurer sa présence en ligne. Site Web, médias sociaux, boutique en ligne et j’en passe.

Oui, c’est effectivement nécessaire d’utiliser toutes ces ressources en 2019, mais c’est aussi le cas avec les articles promotionnels. En effet, vous pouvez utiliser les articles promotionnels pour démarquer votre entreprise !

Un haut taux de mémorisation avec les articles promotionnels

En effet, les articles promotionnels ont un haut taux de mémorisation auprès des gens qui les reçoivent. Pour ceux qui ne le savent pas, un article promotionnel est tout simplement un item avec le logo et/ou le nom d’une entreprise.

Ça semble simple dit comme ça, mais les articles promotionnels restent un art pour en faire de bons qui sauront démarquer votre entreprise. Ainsi, les gens se souviendront à coup sûr de votre entreprise, puisque ces articles restent gravés dans la mémoire des gens.

Selon l’entreprise NEBS dans une étude publiée il y a quelques années, le taux de mémorisation des bandeaux publicitaires était de 27 %, les publicités imprimées ou télévisées 53,5 % et les articles promotionnels… 76,1 % !

Avant de dépenser des dizaines de milliers de dollars pour une grosse publicité sur un panneau d’affichage, discuter avec un représentant d’une entreprise d’articles promotionnels serait de mise non seulement pour une campagne réussie, mais aussi à bon prix.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi les articles promotionnels sont une bonne option. Si les objets que vous faites faire sont de bonne qualité, les gens qui les recevront ont plus de chance de les utiliser longtemps, que ce soit des stylos, des tasses, des sacs de sport, des chandails ou autres.

Ainsi, ils verront votre image de marque dans leur vie de tous les jours, tout comme les membres de leur entourage. Ça marque beaucoup plus l’esprit des gens qu’une simple affiche sur l’autoroute.

Oui aux articles promotionnels pour démarquer votre entreprise en 2019 !

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, d’autres statistiques énoncées par Promotional Products Association International pourraient vous convaincre. Effectivement, lors de l’envoi d’une lettre publicitaire, si vous y ajoutez un article promotionnel comme un stylo, vous obtiendrez près de 50 % plus de rappels que sans item.

Dans des foires commerciales, les articles promotionnels augmentent la notoriété de la marque et la préférence pour les produits d’un exposant dans une proportion pouvant atteindre 70 %. C’est énorme !

Finalement, sans surprise, les gens qui reçoivent en cadeau des articles promotionnels sont plus susceptibles de recommander votre entreprise à leurs amis, leurs collègues et les autres membres de leur entourage que ceux qui n’en ont pas reçu.

En effet, qui n’aime pas recevoir un cadeau ? C’est pourquoi, lors de votre prochaine foire commerciale, n’hésitez pas à utiliser les articles promotionnels pour démarquer votre entreprise !

Des articles promotionnels pour toutes les occasions

Un autre point très intéressant avec les articles promotionnels est qu’il y a toujours une raison de faire appel à eux. Ce sont de beaux outils pour la rétention de vos employés, puisque vous pouvez leur offrir des cadeaux prisés pour souligner un certain plateau au sein de votre entreprise.

C’est une façon de témoigner de la reconnaissance, par exemple, avec des survêtements, des blousons, des montres ou d’autres bijoux corporatifs. N’oubliez pas que les employés qui ont à cœur le succès de votre entreprise accompliront un meilleur travail auprès de la clientèle.

Plusieurs événements caritatifs peuvent aussi être de belles occasions de faire d’une pierre deux coups en soutenant une cause qui vous tient à cœur tout en faisant la promotion de votre entreprise avec les articles promotionnels.

Les nombreuses fêtes au courant de l’année (Noël, Saint-Valentin, Pâques, fête des Mères/Pères, Halloween…) peuvent aussi être de bons moments pour laisser aller votre imagination avec les articles promos !

Conclusion

En résumé, un gros oui pour les articles promotionnels pour démarquer votre entreprise ! Ces items vont permettre à vos clients et vos prospects de se souvenir de vous, car si vos objets sont de qualité, ils seront utilisés pendant longtemps et ainsi, les gens auront votre image de marque en tête.

Les articles promotionnels peuvent être utilisés dans toutes les circonstances, que ce soit lors d’un événement commercial, lors des différentes fêtes au cours de l’année, pour souligner la loyauté d’un employé et plus encore.

Alors, compterez-vous sur les articles promotionnels pour démarquer votre entreprise en 2019 ?

PARTAGER
Article précédentAffichage de poste : Internet nuit-il à votre recrutement?
Article suivantL’amélioration continue pour cultiver votre excellence …de façon durable!
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici