Pour ou contre l’e-commerce ?

0
e-commerce

Selon un sondage réalisé par PROS, 72 % des dirigeants B2B pensent que l’ e-commerce pourrait être avantageux pour eux. Selon eux, les avantages principaux de la vente en ligne sont :

  • Le potentiel de trouver de nouveaux clients (52 %)
  • La satisfaction du besoin de libre-service des clients (49 %)
  • La réduction des coûts indirects (46 %)
  • L’automatisation des processus de vente (44 %)

Par contre, ce ne sont pas tous les dirigeants qui sont convaincus. En effet, plusieurs sont inquiets en ce qui concerne le maintien de prix compétitifs (37 %), l’obtention de prix (34 %) et la capacité de bien conseiller les clients (33 %). Ils s’inquiètent aussi par rapport à la production d’offres personnalisées, à la mise à jour des prix et à la création de promotions pertinentes.

Pour conclure, bien que 80 % des répondants ont déjà investi dans les technologies de gestion en temps réel ou les technologies de personnalisation des prix et remises, seulement une moyenne de 40 % les a déjà mis en place.

e-commerce

https://www.marketingcharts.com/industries/business-to-business-106080

PARTAGER
Article précédentLes principaux défis de la transformation des organisations
Article suivantDes outils pour le développement durable en PME !
karolane messier

Karolane Messier a un parcours académique diversifié en littérature, muséologie et traduction. Toujours aux études, elle entre en force sur le marché du travail en tant que traductrice à son compte, et en tant que responsable des réseaux sociaux du Journal Action PME. Elle a été initiée à l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise par ses parents, propriétaires d’une ferme de grande culture. Elle a une grande passion pour la littérature et les communications, et cherche toujours de nouvelles façons d’assouvir sa grande curiosité intellectuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici