La psychologie de la réussite !

0
réussite

Dans notre quotidien et à chaque instant de notre vie, nous ressentons quelque chose. Cette chose peut être une joie, une peine, un amour, une trahison, une déception ou une peur.

Quand nous parlons de la peur, nous pouvons citer différentes sortes de peur dans lesquelles nous citons celle d’exister ou tout simplement de réussir.

Entre le « Vouloir-Réussir » (VR), le « Pouvoir-Réussir » (PR) et le « Décider-de-Réussir » (DR), des divergences s’installent.

Le (VR) est le fait de vouloir une réussite, ça pourrait être un ressenti de réussite, une imagination à la réussite ou le fait de rêver ou de parler de la réussite. Toutes ces situations démontrent d’une manière ou d’une autre le fait de vouloir réussir. Toutes ces situations sont bonnes pour un début de réussite, sauf qu’il faudrait prendre conscience de réellement vouloir réussir pour passer à l’étape suivante et gérer sa peur du (VR).

Le (PR) est le fait de pouvoir réussir, de pouvoir connaître la réussite un jour. Cette situation peut se présenter durant la première étape comme elle peut se présenter après la première étape, selon la capacité d’analyse multidimensionnelle et la prise de conscience de chacun de nous. Le (PR) touche à la prise de conscience du pouvoir que l’on possède afin de faire face à des situations diverses qui peuvent nous empêcher physiquement, psychologiquement ou en matière de compétences d’atteindre notre réussite.

Le (DR) est la prise de conscience désignant celle venant juste après le (VR) et le (PR). Le (DR) vient après ces deux, car nous devons prendre conscience que nous voulons réussir et que nous pouvons réussir, après cela, nous décidons de réussir.

Le (PR) ne s’agit pas nécessairement d’un moyen physique ou financier, mais celui-ci peut désigner tout simplement une force psychologique qui détecte intelligemment les possibilités de l’environnement interne et externe à saisir de la plus petite à la plus grande.

Cependant, l’obstacle est l’élément principal perturbant ce processus de réussite appelé le Trio du VPDRéussite. Sauf que l’intelligence émotionnelle qui fait appel à la patience dans la prise de décision nous permet de choisir le bon chemin ou même en choisissant le mauvais, elle nous permet de réfléchir à une façon d’y remédier pour ne pas que ça soit répétitif.

Je vous invite à lire le prochain article portant sur la définition de l’obstacle et comment y faire face.

Prenez conscience de votre Vouloir-Réussir… de votre Pouvoir-Réussir… et Décidez de Réussir !

PARTAGER
Article précédentRelève de l’entreprise : si les enfants ne veulent pas ? Que faire ?
Article suivantQuébec Solidaire et élection Québec 2018: entrevue au Journal Action PME
Lillia Hitache

Lillia HITACHE
Femme d’affaires, spécialiste dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin. Soutenant son doctorat en économie managériale, Celle-ci compte plus de 10 ans d’expérience dans la recherche scientifique, de larges enquêtes de terrain et analyses informatiques. Enseignante de plus de 12 modules universitaires (Management, entrepreneuriat, négociation et communication…etc.), articles communiqués et publiés suite à sa collaboration à des forums internationaux, elle a su ainsi, attirer le monde vers sa compétence ! Depuis 2016, elle utilise sa polyvalence pour assister diverses entreprises du domaine médical à optimiser leur processus administratif, managérial et leurs services à la clientèle. Parallèlement et à partir de 2017, elle a lancé ses services de :
1- Vision career Startup (Vision Carrière) pour accompagner des personnes désirant atteindre leur réussite.
2- Gestion des Médias Sociaux pour aider les entreprises à se démarquer en améliorant leur visibilité sur différentes plateformes.
3- Service de numérisation offert spécialement aux cliniques médicales désirant faire le passage dans la gestion de dossier du papier au numérique.
Lillia HITACHE est reconnue pour son sens de l’analyse, son entregent et sa créativité pour aider les femmes à se lancer et rencontrer leur succès en affaires.
Devenue Femme Entrepreneure…Elle vous offre votre réussite à vous… !
N’hésitez pas à prendre contact avec elle :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici