Travailleurs autonomes et propriétaires d’entreprises canadiens : un portrait

0
Travailleurs autonomes

Selon une récente étude de Statistiques Canada, les travailleurs autonomes affichaient des taux d’entrée et de sortie plus élevés et des probabilités de survie plus faibles que les propriétaires d’entreprises.

Alors que le travail autonome est dominé par des entrants à court terme — survivant moins de 2 ans après leur entrée — 63 % de tous les entrants propriétaires d’entreprises peuvent survivre un minimum de 3 ans.

Ce sont les jeunes de 15 à 34 ans qui ont le plus faible taux d’entrées et le plus haut taux de sorties, autant pour le travail autonome que la propriété d’entreprise ; et ce sont les 35 à 54 ans qui ont le plus grand taux d’entrées pour les deux domaines combinés.

Finalement, la source principale d’entrée pour le travail autonome et la propriété d’entreprise est l’emploi rémunéré. La deuxième source principale pour le travail autonome étant le non-emploi et pour la propriété d’entreprise, le travail autonome.

Travailleurs autonomes

 

Source simplifiée : https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/180709/dq180709a-fra.htm

Source détaillée : https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11f0019m/11f0019m2018407-fra.htm

PARTAGER
Article précédentEntrepreneur : et s’il ne prend pas sa retraite ?
Article suivantPropriétaires immigrants : financement des PME au Canada !
karolane messier

Karolane Messier a un parcours académique diversifié en littérature, muséologie et traduction. Toujours aux études, elle entre en force sur le marché du travail en tant que traductrice à son compte, et en tant que responsable des réseaux sociaux du Journal Action PME. Elle a été initiée à l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise par ses parents, propriétaires d’une ferme de grande culture. Elle a une grande passion pour la littérature et les communications, et cherche toujours de nouvelles façons d’assouvir sa grande curiosité intellectuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici