eCommerce : la promotion de son commerce en ligne ! 3/4

0
Commerce en ligne

Maintenant que les grandes lignes ont été élaborées lors de la phase d’analyse et que nous avons une plateforme en place, nous devons nous pencher sur la façon dont sera faite la promotion autour de ce commerce en ligne. Bien qu’il y ait plusieurs moyens d’y parvenir, voici quelques idées à explorer et qui sont un bon point de départ.

L’image de marque 

Si vous ne vous êtes jamais attardé à votre image de marque, c’est décidément le moment de le faire. Ce qu’on veut, c’est que les gens vous reconnaissent facilement et partout : sur votre site, sur la rue et sur les médias sociaux. L’image que vous véhiculez doit être le plus uniforme possible. Il sera important d’utiliser les mêmes logos, couleurs, polices de caractères, nom d’entreprise et slogan sur toutes vos plateformes et vos communications.

Choisir les plateformes sociales

À l’étape de l’analyse, vous devriez avoir ciblé les acheteurs potentiels. À partir de là, il est plus facile de déterminer les plateformes sociales où se trouvent ces derniers. Je conseille à mes clients de privilégier au maximum 2 ou 3 plateformes et de concentrer leurs efforts plutôt que de s’éparpiller et d’y mettre de l’effort à moitié. La constance est de mise sur les réseaux sociaux.

Amener les gens sur le site

Encore une fois, il faut s’adapter à son audience. Il faudra choisi un message qui saura capter l’attention. Pour attirer la clientèle sur son site, il est possible, par exemple, de créer des offres exclusives. Il sera alors possible de publier celles-ci sur les médias sociaux. Même chose si vous tenez un blogue.

Vous pouvez rédiger votre article sur votre site, et à partir des médias sociaux, vous le partagerez et y redirigerez les lecteurs. Ce sera donc un moyen de mousser le trafic sur votre site. Faites la promotion de ce qui vous distingue, c’est ce qui intéressera le lecteur.

La force de la cueillette en magasin

Vous avez déjà pignon sur rue? Pourquoi ne pas vous servir de votre commerce en ligne pour le bien de vos clients réguliers? L’option de la cueillette en magasin est une façon très intéressante de permettre à vos clients actuels de magasiner à n’importe quelle heure du jour. De plus, cette option est intéressante pour amener les gens qui ont fait leur achat en ligne à visiter votre magasin.

Souvent, ils y feront un second achat en lien avec celui qui les a menés à votre établissement. C’est aussi une option parfaite pour les gens pressés qui sauveront sur les coûts de livraison, mais qui passeront prendre une commande déjà préparée et payée. Une belle solution où tout le monde est gagnant.

Regardez ce qui se fait autour de vous, vous pourriez également y trouver de l’inspiration. N’oubliez surtout pas que tout est question de constance et d’interaction. Plus vous vous investirez en temps, plus le résultat sera intéressant.

L’article 1

L’article 2

PARTAGER
Article précédentSaviez-vous que le taux de chômage ne détermine pas toujours le taux de mise à pied ?
Article suivantLes talents d’un entrepreneur doivent s’adapter pour prendre la relève !
Julie Adams-Fournier

Julie Adams Fournier, Inspiratrice numérique,
Julie gravite dans le monde des technologies de l’information depuis près de 20 ans. Détentrice d’un DEC en informatique de gestion, d’un certificat en administration des affaires axé en marketing et ayant suivi plusieurs formations privées en analyse d’affaires et en médias sociaux, elle a œuvré 15 ans en grande entreprise. Pendant ces années, elle a entre-autre agit en tant qu’experte-conseil dans l’élaboration de solutions complexe pour des clients d’envergures des domaines de l’aviation, du commerce de détail, de la fabrication ainsi que pour les divers paliers de gouvernement. Elle a également été en charge d’une équipe national responsable de définir des standards et élaborer des formations destinées aux employés de l’entreprise.
C’est le goût d’aider les petites entreprises et de ramener sa vision plus près des réalités de son milieu qui l’ont menée vers l’entrepreneuriat il y a deux ans. Le manque de ressources en région et le besoin criant des entreprises régionales à adopter le numérique l’ont convaincue qu’il faillait remédier à ce manque. De là est née JAF Inspiration Numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici