Subvention québécoise pour l’activité physique au travail! Allez-vous en profiter?

    0
    Le 18 juin 2019, Québec a annoncé son Programme d'aide financière aux entreprises pour l'activité physique au travail (PAFEMAP). Au total c'est 7 millions de dollars que le gouvernement injectera dans les PME d'ici pour l'implantation d'installations sportives en milieu de travail, l'achat de matériel sportif ou la mise en place de programmes de promotions en entreprise.

    Lien vers le site du gouvernement: http://www.education.gouv.qc.ca/organ...

    Lien vers le manuel de Kino-Québec: http://www.education.gouv.qc.ca/filea...

    Pour 2019, c’est environ 7 millions de dollars qui seront versés aux PME. Chaque entreprise subventionnée pourrait recevoir entre 20 000 $ et 40 000 $ de subvention, pour autant qu’elle assume 20 % des dépenses admissibles.

    Le programme vise surtout les petites et moyennes entreprises comportant entre 5 et 499 employés. Il faut aussi avoir exercé ses activités au Québec pour un minimum de 2 ans.

    Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir obtenu de certification en matière de programmes de santé mieux-être en milieu de travail (SMET) pour vous qualifier.

    La subvention peut servir à financer l’aménagement d’installations sportives (maximum de 40 000 $), l’achat de matériel ou d’équipement sportif (maximum de 20 000 $), ainsi que l’organisation et la promotion de l’activité physique au travail pour un (maximum de 20 000 $), ou une combinaison de ces trois volets, sous réserve d’un maximum global de 40 000 $ pour l’entreprise.

    Voir le texte en entier