Leaders : et si une meilleure compréhension des émotions s’avérait la solution à vos problèmes!

    0
    Le Journal Action PME vous recommande cette vidéo

    Ce que je sais, c’est que l’impact des émotions, les vôtres et celles de votre entourage, sur la performance, la qualité des relations entretenues avec une ou des personnes, la cohésion d’une équipe, voire même la santé des personnes est beaucoup plus grande qu’on ne l’imagine.

    Pour diriger, il faut être à l’écoute de soi et des autres

    Pour diriger une équipe, il faut apprendre, sans jugement, à être à l’écoute de soi et des autres, de ce qui se passe dans son cœur, dans son cerveau et dans ses tripes. Être sensible et comprendre l’impact de nos émotions sur l’autre n’est pas un luxe, c’est une nécessité.

    La solution à vos problèmes commence peut être par une démarche comme celle-ci!

    Qu'en pensez-vous?

    Bon visionnement!

    6 min 28
    PARTAGER
    Article précédentTémoignage de Alain-Guy Tremblay sur Journal Action PME.TV!
    Article suivantOrganiser les piles de paperasse sur le bureau? Pleins de trucs simples!
    Lyne Talbot

    Lyne Talbot, coach professionnel certifié (PCC) expert en leadership.

    Pour moi, la croissance pérenne de toute entreprise repose sur les humains qui y travaillent.

    Mon approche s’appuie sur ces piliers que j’appelle mes « 5 C » : Changement, Communication, Connexion, Culture et Confiance. Ainsi, les leaders doivent s’appuyer sur ces piliers pour changer leur état d’esprit et leurs façons de faire. En bref, ils doivent développer un leadership conscient. Cette présence attentive combinée à une écoute accrue de soi, des autres et de son environnement assurent un haut niveau de rendement dans l’entreprise. Mais ce qu’il y a de plus beau, c’est que ces nouveaux leaders réussissent, plus facilement à susciter l’engagement de leurs collaborateurs et composer avec les changements qui s’opèrent dans le monde du travail.

    Partant de mon engagement envers les leaders, j’ai fondé les Midis Coaching, des webinaires mensuels gratuits à écouter en direct ou en différé. Pour être les premiers informés des Midis Coaching à venir, ils ont également accès à mon infolettre de coaching ‘CoachCasts’ lue mensuellement sur Internet par des milliers de leaders.