Comment réussir sa veille concurrentielle pour demeurer compétitif?

    0
    Le Journal Action PME vous recommande cette vidéo

    Pour ce Midi Coaching, Lyne Talbot, coach de gestion et expert en leadership, a le plaisir de recevoir comme invitée, Johanne Fondrouge, présidente-directrice générale de Thèm Marketing.

    Dans les faits, diriger une PME est un défi qui se renouvelle chaque jour. Les responsabilités d’un dirigeant de PME sont immenses… et multiples. Il faut non seulement assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise, mais aussi gérer ses ressources internes, humaines et financières ainsi que toutes les parties prenantes. Souvent pris par les tâches du quotidien, le gestionnaire de PME doit tout de même trouver le temps et le moyen de prendre du recul pour organiser et mener la stratégie de son entreprise.

    Comment réussir sa veille concurrentielle ?


    Surveiller son marché fait partie des missions indispensables pour rester dans la course concurrentielle, anticiper les évolutions du marché, être capables de réagir efficacement en cas de changement soudain ou d’attaque de la compétition.

    C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que la pression de l’environnement ne s’est jamais fait autant sentir : élargissement des frontières géographiques des marchés, multiplication des canaux de vente, notamment avec Internet, rapidité d’évolution des nouvelles technologies, diffusion quasi instantanée de l’information, pression des clients sur les prix, etc.

    Objectif de ce webinaire

    L’objectif de ce webinaire est de mettre à disposition un outil synthétique et structurant pour faciliter la mise en place d’une démarche de veille de son marché. En fonction des objectifs, des moyens et des ressources disponibles de la PME, le processus de veille peut être très simple ou, au contraire, complexe.

    L’évolution de la PME entre ses deux repères est naturelle et nécessite d’avancer par étapes. Le webinaire « Comment réussir sa veille concurrentielle » vous permettra de commencer le processus et d’aboutir à une veille simple, mais efficace pour capter l’information essentielle de son marché.

    • Découvrez durant ce Midi Coaching

    • Connaître son marché et sa concurrence

    • Se comparer à sa concurrence directe

    • Visualiser son arène stratégique

    • Évaluer la menace de nouveaux entrants sur son marché

    • Classer les sources d’informations pertinentes pour sa PME

    • Organiser et traiter l’information

    • Diffuser des informations


    Bon visionnement!

    58 min 27 sec
    PARTAGER
    Article précédentBal du Musée McCord 2019!
    Article suivantComment organiser son bureau de travail efficacement?
    Lyne Talbot

    Lyne Talbot, coach professionnel certifié (PCC)

    Stratège relationnelle et expert en leadership.

    Pour moi, la croissance pérenne de toute entreprise repose sur les humains qui y travaillent.

    Mon approche s’appuie sur ces piliers que j’appelle mes « 5 C » : Changement, Communication, Connexion, Culture et Confiance. Ainsi, les leaders doivent s’appuyer sur ces piliers pour changer leur état d’esprit et leurs façons de faire. En bref, ils doivent développer un leadership conscient. Cette présence attentive combinée à une écoute accrue de soi, des autres et de son environnement assurent un haut niveau de rendement dans l’entreprise. Mais ce qu’il y a de plus beau, c’est que ces nouveaux leaders réussissent, plus facilement à susciter l’engagement de leurs collaborateurs et composer avec les changements qui s’opèrent dans le monde du travail.

    Partant de mon engagement envers les leaders, j’ai fondé les Midis Coaching, des webinaires gratuits à écouter en direct ou en différé. Pour être les premiers informés des Midis Coaching à venir, ils ont également accès à mon infolettre de coaching ‘CoachCasts’ lue mensuellement sur Internet par des milliers de leaders.