Comment organiser son retour au travail après un long congé ?

    0
    Le Journal Action PME vous recommande cette vidéo

    Organiser son retour au travail doit se fait autant sur le plan physique que mental. Vous pourriez donc profiter des quelques semaines restantes pour cuisiner et congeler des plats qui serviront autant en souper qu’en lunch.

    De cette façon, vous diminuez votre charge de tâches routinières dans les premières semaines du retour au travail. Ce qui permet progressivement de reprendre la routine travail-famille, puisqu’il ne faut jamais s’attendre à ce que le rythme de travail dans l’entreprise diminue pour s’adapter à vous.

    Une autre façon est de garnir son garde-manger des produits essentiels pour limiter les aller-retour à l’épicerie.

    Les vêtements

    Pendant un long congé, les vêtements qui sont portés sont très différents de ceux du travail. Durant cette période, votre corps a peut-être changé un peu. C’est pourquoi une séance de magasinage pourrait être bénéfique afin d’acheter quelques vêtements neufs.

    Avec une bonne préparation, vous vous donnez du temps pour reprendre la forme et vous reposer quand les moments inévitables de fatigue surviennent.

    Comment vous préparer pour votre travail ?

    Une rencontre avec votre employeur s’avère bénéfique pour les deux parties.

    À ce moment, c’est le temps de demander plusieurs choses.

    Quelles conditions aurez-vous à votre retour au travail ?

    Qu’est-ce qui a changé au travail pendant votre absence ?

    Quelles seront les mesures de soutien de l’employeur ?

    Découvrez plusieurs autres trucs et idées dans la vidéo pour organiser son retour au travail.

    Bon visionnement!

    9 minutes 43
    PARTAGER
    Article précédentSubvention québécoise pour l’activité physique au travail! Allez-vous en profiter?
    Article suivantLe sociofinancement : qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-il?
    Nathalie Bureau

    Nathalie Bureau est une femme passionnée par l’organisation et la vie! En 2008, elle publie un guide pratique intitulé L’art de l’organisation – Trucs et conseils pour une vie mieux organisée aux éditions Broquet. Spécialiste en organisation d’espaces d’affaires, en planification et en gestion de temps diplômée de la HG Training Academy de Californie, elle dirige Nathalie Bureau – Conférencière & Formatrice, une entreprise au service des entreprises. Grâce à son expertise et son expérience, Nathalie aide les gens à retrouver un milieu de travail équilibré dans lequel il fait bon évoluer. Les solutions personnalisées qu’elle propose s’inspirent de la réalité propre à chacun de ses clients. Son écoute attentive l’aide à cerner la source des problèmes afin qu’ils ne reviennent pas. Son dynamisme, sa créativité et son efficacité font en sorte de transformer les espaces et les méthodes de travail pour les rendre fonctionnels, simplement et rapidement. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement et formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail du Gouvernement du Québec, elle parcourt les routes du pays pour prononcer des conférences inspirantes et offrir des formations recherchées, tant en français qu’en anglais. Avec plus de 14 000 heures d’expérience en formation interactive, elle sait capter l’attention des auditeurs et les inciter à PASSER À L’ACTION. Depuis 2007, son expertise a été sollicitée pour la rédaction de nombreux articles dans des magazines, périodiques et sites Internet tels Naître et Grandir, Coup de Pouce, Le Soleil, et Mi Casa.ca. Aussi, Nathalie Bureau a collaboré à plusieurs émissions radio et télé à titre de consultante en gestion de temps invitée en plus de tenir des chroniques régulières sur les ondes de Rythme FM Mauricie et Radio Shawinigan. Elle est l’hôte de sa propre émission à Nous TV intitulée L’art de l’organisation. Depuis la création de son entreprise, c’est plus de 1 500 entreprises qui ont profité de ses services.