Comment faire une revue de performance en 10 minutes?

    Journal Action PME vous recommande cette vidéo

    Parfois trop longues à préparer et à réaliser, parfois ardues sur le plan émotif lors d’évaluations conflictuelles, parfois jugées non nécessaires en raison de la proximité entre les employés et leur gestionnaire, plusieurs raisons semblent inciter à remettre les évaluations à plus tard ou à carrément les abolir.

    Même au sein d’une petite entreprise où l’on est capable d’aborder les situations au fur et à mesure, il est quand même important de passer du temps de qualité à partager de façon structurée l’évaluation de la performance d’un employé ainsi que les attentes de son gestionnaire.

    Le manque de temps est la principale contrainte soulevée par les gestionnaires quand vient le temps de justifier l’absence de revue de performance. Comment diminuer cet irritant ? Il est possible de faire une revue de performance en  10 minutes en suivant ces trois étapes : le pot, la graine et la fleur.

    Bon visionnement!

    2 min 08
    PARTAGER
    Article précédentConnaissez-vous Robert Savoie, conférencier international!
    Article suivantComment organiser votre calendrier et vos tâches avec Outlook ?
    Stéphane Simard B.A., B.A.A., CRHA, CSP

    Stéphane Simard B.A., B.A.A., CRHA, CSP, est conférencier international et auteur de cinq ouvrages traduits en quatre langues dont le best-seller Génération Y. Au cours des 10 dernières années, il a outillé concrètement plus de 20 000 gestionnaires afin d’attirer, mobiliser et fidéliser plus d’employés par le biais de ses conférences, formations et interventions en entreprise. Diplômé en administration des affaires et en enseignement, Stéphane est conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréé et il possède le titre Certified Speaking Professional (CSP) de la National Speakers Association. Il a oeuvré durant plus de 15 ans au sein de moyennes et grandes entreprises des secteurs manufacturier et de services dans des postes de direction.