Léo Drolet fondateur de L’entremetteur présente son entreprise de réseautage et de mise en relation.
Pourriez-vous présenter un bref historique de l’évolution de l’entremetteur ?
L’entreprise a été créée en juillet 2015. Je suis parti avec une quinzaine d’entreprises et j’ai bâti L’entremetteur autour de ces 15 entreprises en allant chercher des entreprises complémentaires à ces dernières, des fournisseurs, des clients potentiels, des partenaires ou tout simplement des entreprises dans le même marché.
Quelles sont vos activités principales avec L’entremetteur?
Plusieurs soirées de réseautage, la mise en contact avec :
- des clients potentiels ;
- avec des fournisseurs ;
- des partenaires, aussi ;
- des compétiteurs, même.
Le Léo Open est une activité annuelle qui a comme objectif d’aider les entreprises à affronter leurs défis et leurs besoins en mettant à leur disposition une multitude d’experts de différentes sphères d’activités et en qui ils peuvent avoir confiance.
Les rencontres de membres seulement sont l’occasion d’amener le groupe à un niveau encore plus élevé, de faire le bilan, d’apporter des changements. Pour toujours améliorer le développement des affaires des membres. Également évaluer l’engagement de chacun ainsi que les choix d’organisations invitées afin de mousser les ventes.
Les rencontres mensuelles ont comme objectifs d’assurer de développer et de maintenir un rendez-vous professionnel enrichissant avec d’autres entrepreneurs.
Les soirées de L’entremetteur sont des rendez-vous attendus et dont les résultats peuvent être exponentiels.
Que cherchez-vous comme client, votre idéal à inclure dans votre réseautage?
Premièrement, ce que je ne recherche pas, ce sont des entreprises qui ne cherchent qu’à vendre leurs services.
Les entreprises de marketing de réseau sont exclues. C’est du B2B et non du B2C. Je cherche des entrepreneurs généreux de leur temps, de leur expertise, qui ont un bon sens de l’écoute, dont l’éthique est une priorité et qui favorisent l’entraide.
Léo Drolet, quelle est votre expertise unique, ce que vos concurrents aimeraient avoir ?
La sélection basée sur la qualité de mes membres par le profil que l’on recherche.
Il n’y a pas d’exclusivité d’expertise, mais on fait attention pour ne pas créer trop de compétition entre les membres. On cherche la qualité et non la quantité. La relation est plus importante que la transaction.
Peu de domaines d’activité sont exclus. Nous pouvons introduire des entrepreneurs pour répondre à leurs besoins autant dans les services que dans les produits. Que ce soit en matériel, des employés, de l’expertise, de la distribution, dans l’import-export, les fusions, les acquisitions locales, nationales ou internationales.
Avez-vous une proposition de valeur à offrir à vos futurs clients ?
L’adhésion à L’entremetteur n’est pas seulement un lieu privilégié où mensuellement les gens se rencontrent, car un plan annuel est mis de l’avant chaque année afin d’établir les objectifs, attentes et résultats attendus de part et d’autre.
Une évaluation annuelle est faite afin de comparer les résultats vs les attentes. Par la suite, on apporte des suggestions, corrections et changements afin de rentabiliser le montant d’investissement (adhésion) et commissions payées lors de référencements. Léo Drolet fondateur de L’entremetteur et son équipe offre un réseautage de grande qualité.