Depuis les dernières années, je parle beaucoup du podcasting et de ses nombreux bienfaits. Je traite également des façons de monétiser votre podcast. Parmi les techniques que j’utilise, j’apprécie beaucoup le marketing d’affiliation. Je sais que cette technique pourrait être utile pour beaucoup de gens. C’est pourquoi j’ai décidé de vous donner les 3 meilleures astuces du marketing d’affiliation avec votre podcast.
Sans plus attendre, bonne lecture !
Les meilleures astuces du marketing d’affiliation avec votre podcast
1- Faites la promotion des produits ou des services auxquels vous faites confiance
Il y a différentes façons de faire de l’argent sur le Web, que ce soit avec un blogue, un podcast ou autre, mais selon moi, le marketing d’affiliation est l’une des meilleures.
Cette technique marketing consiste à faire la promotion de produits, de services ou autres auxquels vous faites confiance. Soit des outils que vous utilisez actuellement ou dont vous vous êtes déjà servi et que vous trouvez utiles.
C’est pourquoi, si vous pensez faire appel au marketing d’affiliation, il vous faut promouvoir des produits que vous connaissez. Pour vous donner des idées, savoir qui contacter, vous pouvez penser à votre hébergeur Web ou de podcast. Aussi la plateforme de vos infolettres si vous faites du marketing par courriel et ainsi de suite.
Également, penser à des produits ou des formations de gens que vous connaissez ou que vous avez utilisés. Vous savez que ces articles ou ces services sont de qualité.
Donc, faites une liste sur 12 mois si vous avez suivi un séminaire, une formation sur le blogging, le podcasting… Ensuite, approchez ces gens pour avoir un lien d’affilié. C’est le cas du moins avec l’Académie du Podcast.
2-Les produits ou les services doivent ajouter de la valeur à votre audience
Une autre astuce du marketing d’affiliation avec votre podcast est de vous assurer que les produits et les services dont vous faites la promotion ont de la valeur pour vos auditeurs.
Que vous décidiez d’en faire la promotion sur votre podcast, votre blogue, votre vlog ou autres, ils doivent apporter de la valeur. Si vous décidez de promouvoir une balayeuse parce que votre ami a lancé son entreprise dans ce domaine, très bien. Par contre ce n’est sûrement pas ce à quoi s’attend votre audience si vous avez un podcast sur le sport.
Dans ce cas, des vêtements de sport, des barres tendres ou des souliers de course seraient beaucoup plus adaptés. Alors oui, c’est bien de vouloir aider un ami et par le fait même, obtenir une commission de 25 %, 40 % ou plus, mais cela doit avoir du sens.
Également, lorsque vous parlez d’un produit ou autre, cela paraît rapidement si c’est forcé et non naturel. Aussi quand c’est seulement fait pour l’argent contrairement à une personne qui vend réellement une formation utile.
C’est pourquoi il faut promouvoir quelque chose auquel on croit vraiment, sinon, vous aller perdre votre crédibilité rapidement. Cela affectera forcément la relation que vous tentez de bâtir avec votre audience.
3-Soyez le plus informé possible sur votre produit ou votre service
Finalement, la dernière des meilleures astuces du marketing d’affiliation avec votre podcast est d’en savoir le plus possible sur le produit ou le service dont vous faites la promotion.
En parler pendant une dizaine de minutes à la fin de chacun de vos épisodes de podcast, c’est un peu trop.
Cependant, plus vous en savez sur le produit ou le service, plus il sera facile pour vous de le vendre et d’avoir l’air crédible.
Si vous ne l’avez jamais utilisé, questionner beaucoup pour vous assurer d’avoir une réponse si un de vos auditeurs a des questionnements.
Pour parler en profondeur d’un produit ou d’un service, vous pourriez décider d’inviter le fondateur durant un de vos épisodes !
Conclusion
En résumé, les trois meilleures astuces du marketing d’affiliation avec votre podcast sont simples à appliquer, mais il est très important de bien les faire.
Comme toujours, si vous avez des questions en lien avec le marketing d’affiliation, le podcasting ou autre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire au bas de cet article. C’est avec plaisir que j’y répondrai.
À très bientôt pour un autre article !