Vous êtes rédacteur, blogueur pour une entreprise ou votre entreprise vous mandate pour créer du contenu sur le Web ? Parfait, vous êtes bien placé pour commencer à rédiger une étude de cas comme contenu marketing.
————————————————————————————
Le contenu le plus recherché par les acheteurs est les études de cas!
Une étude de cas comme contenu marketing est l’un des meilleurs moyens pour démontrer votre expertise.
————————————————————————————
Dans ce premier de deux articles, nous désirons vous inciter à rédiger des études de cas. Dans un deuxième temps, nous reviendrons avec les étapes et des trucs pour créer des études de cas WOW pour vos prospects.
Êtes-vous prêt ? C’est parti.
C’est connu, les entreprises et les travailleurs autonomes se doivent de bien communiquer leurs avantages et leurs expertises et transmettre les bénéfices de leurs produits ou de leurs services pour que les clients s’engagent.
La rédaction d’un contenu marketing :
- C’est tout un art.
- C’est l’art d’une bonne publicité.
- L’art d’un marketing efficace.
- L’art de cibler les bons prospects.
Étude de cas comme contenu marketing: pourquoi est-ce attrayant?
La rédaction d’une étude de cas demeure, au fil des années, un aimant très puissant pour attirer des clients à la recherche de solutions.
Parce que vous montrez que vous avez la méthode, l’outil dont les entreprises ont besoin. Aussi, en démontrant que vous l’avez déjà appliqué et que les résultats sont tangibles, votre message prend de la force auprès des acheteurs.
Gabarit-etude-de-cas-Journal-Action-PME.16-octobre
Les entreprises cherchent des services ou des produits qui sont rentables dès la première minute.
7 éléments marketing déclencheurs pour un acheteur
Le plus souvent, les acheteurs recherchent une preuve de ce que vous avancez. L’étude de cas est en fait une preuve sociale très révélatrice, souvent le déclencheur pour un acheteur en recherche de solutions.
- Le prospect reconnaît la situation décrite comme si ça s’appliquait à lui.
- Si vous mentionnez que pour vous, cela constitue une situation courante, alors votre prospect comprend que vous avez l’habitude de proposer cette solution, cette méthode.
- Vous citez des statistiques de l’avant et de l’après.
- Votre client utilisait auparavant un autre outil, une autre méthode. Vous en profitez pour faire une comparaison.
- Incluez du visuel, des infographies, des photos réelles.
- Nommez le public cible de cette étude. P. ex. Pour le secteur de la production alimentaire ou pour un gestionnaire d’équipe de vente. Il est préférable de cibler plutôt que de viser un peu partout.
- Votre client donne un témoignage.
Comme créateur de contenu, il arrive parfois que l’inspiration manque. Avec comme objectif de créer des études de cas, il devient facile de transformer des situations courantes en étude de cas.
Nous espérons vous convaincre de commencer à créer votre première étude de cas et de planifier d’en créer plusieurs par année. Vous en retirerez que des bénéfices.
Si vous avez de la difficulté à recruter une entreprise qui accepte de parler publiquement de la démarche avec vous, nous avons un conseil, déclarer à votre client que ça fera une excellente publicité pour son entreprise!
Gabarit-etude-de-cas-Journal-Action-PME
Le prochain article propose des trucs et une méthode pour créer votre première étude de cas comme contenu marketing.