Comment le leader proactif se prépare à saisir les occasions?

0
leader proactif se prépare

Quand la vie t’envoie des citrons, fais-en de la limonade !

Pour alimenter votre esprit, pour être proactif et pour innover afin de tirer avantage de cette situation, laissez-vous inspirer fréquemment par des lectures positives, des audios stimulants, et faites de l’exercice physique. Établissez une routine matinale pour demeurer concentré et efficace. Si vous n’avez pas de ressources, consultez le Web qui foisonne d’auteurs à succès, de vidéos de développement personnel ou professionnel, d’articles pour vous renseigner et accroître vos compétences sur un sujet donné.

Il s’agit d’une occasion de se développer et d’enrichir nos compétences.

À ce titre, je me permets une recommandation : recherchez des cours spécialisés et suivez-les assidûment pour bénéficier de résultats. Le danger est de consommer des informations décousues et de vous retrouver submergé dans cet océan qu’est le Web. Pour que vos efforts portent fruit, faites le choix judicieux d’un sujet et d’un formateur, d’un coach reconnu ou d’un mentor.

Restez concentré sur les séances avec régularité. Je suis d’avis que si vous avez déboursé pour une formation, vous respecterez votre engagement à mener la démarche à terme. Comme disait Earl Nightingale, « on n’accorde que peu de respect à ce qui nous est donné ». Impliquez-vous monétairement et vous vous accorderez plus de chances de succès. Je peux vous confirmer que ce que vous pensez de vous déterminera la somme que vous déciderez de placer ou d’investir en vous-même. C’est simplement que vous êtes conscient que vous devez prioriser le plus important, votre esprit.

Organisez des rencontres et discussions virtuelles pour entretenir des liens avec ceux qui font et feront partie de la suite de cet épisode morose. Faites attention à vos gens. Comment vont-ils ? Comment vivent-ils cette période d’isolement ? Informez-vous.

Cherchez à rester branché avec vos relations et démontrez-leur de l’empathie. Intéressez-vous sincèrement à eux. De nos jours, avoir une oreille attentive est un cadeau inestimable. Il n’y a pas de raison de ne pas trouver du temps pour une écoute sincère. C’est le temps de tisser des liens et d’en solidifier d’autres.

C’est un moment pour s’arrêter, s’instruire, s’équiper et se développer une nouvelle compétence ou une nouvelle habileté pour mieux bâtir votre entreprise dans l’après-COVID. Présentement, c’est l’enjeu pour contrer l’anxiété, la dépression, les peurs et le stress qui déferlent et contribuent à dévaster ce qui nous entoure.

Le leader proactif se prépare avec son antidote

Le vrai antidote est dans notre tête, c’est de notre esprit dont il est question. En nous concentrant à élever notre personne avec de bonnes connaissances, on se programme avec finesse pour l’après-COVID-19. Nous avons le contrôle sur cette facette de la situation. C’est un choix judicieux pour nous préparer au retour à la normale ! Désinfectez nos mains et les surfaces qui nous entourent est important, mais n’oubliez pas de nettoyer aussi votre cerveau.

Nous vivons un moment historique dont nous et les générations futures nous souviendrons pour très longtemps. En surmontant ce moment charnière, on peut soit s’élever, soit se laisser abattre. Les gens autour de vous vous regardent. Les membres de votre équipe vous observent. Il en est de même partout dans votre entreprise, dans votre industrie, et pour tous, l’anxiété est à son comble. La majorité est paralysée.

En tant que leader, on compte sur vous pour sortir de cette crise. Il importe que vous deveniez plus fort, plus engagé, plus capable de vous connecter, d’être réceptif, d’être mieux armé pour identifier et saisir les occasions qui se présenteront. Malgré les circonstances difficiles, les gagnants décident de se lever et de passer à l’action pour faire une différence.

Comme le disait Einstein, « derrière chaque difficulté se cache une possibilité ».

PARTAGER
Article précédentCovid-19 : soyez le leader de demain pour votre entreprise!
Article suivantComment sortir de la crise avec une nouvelle stratégie après covid-19?
Louis Belleau

Entrepreneur scientifique à longue expérience d’affaires.

Je vise transmettre mon savoir-faire et savoir–être dans votre parcours entrepreneurial.

Je suis un coach scientifique et/ou mentor d’affaires privé.

Il m’importe d’accompagner activement les entrepreneurs en les inspirant à développer leur sens des affaires dans une démarche entrepreneuriale performante tout en veillant à ce qu’ils maintiennent un développement de leur savoir être individuel.

Pour les entrepreneurs qui recherchent :

  1. Mentor personnel privé pour les entrepreneurs qui cherchent être performant en gardant les pieds sur terre.

2. Coach Scientifique : collaborateur et guide (formateur) de vos ressources internes, présent dans vos stratégies d’implantation ou d’amélioration technologiques, même au démarrage ou dans le dépistage de partenaires d’Affaires

3. Pour maitriser le programme de Recherche Scientifique et Développement Expérimental (RSDE), un coach chevronné pour rendre votre organisation autonome en matière de réclamation des crédits d’impôt de recherche (RSDE).

Impacts :

  • Activité comme collaborateur dans votre parcours d’entrepreneur
  • Atmosphère et ambiance renouvelés sur vos équipes de travail
  • Influence positive sur les personnes et les résultats ; de même que dans vos réclamations RSDE
  • Relations des plus fluides et agréables avec les 2 gouvernements dans vos dossiers RSDE

Contactez-moi dès aujourd’hui.

M.LouisBelleau@gmail.com

418 571 3157

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici