L’ironie, c’est que c’est en pleine pandémie, où un nombre record d’employés sont en mise à pied temporaire, tandis que les autres font du télétravail, qu’il est maintenant le temps de préparer votre demande de subvention pour la deuxième ronde de financement du Programme d’aide financière pour l’activité physique en milieu de travail (PAFEMAP) pour les employeurs du Québec.
En février dernier, le gouvernement avait annoncé que 6 millions de dollars avaient déjà été octroyés à 228 petites et moyennes entreprises dans le cadre d’un premier appel de projets lancé à l’été 2019.
Cette année, la période pour présenter votre projet s’étale du 1er avril 2020 jusqu’au 15 mai 2020.
Bien que plusieurs entreprises soient actuellement aux prises avec la crise de la COVID-19, plusieurs d’entre elles se réinventent, ou prennent le temps de remplir leurs diverses demandes de subventions pour planifier leur retour en force une fois que la crise sera passée.
Vous trouverez les détails du programme (ainsi que les liens vers le site officiel) dans les pages du Journal Action PME dans cet article :
Cette année, vous pouvez compter sur Actiz pour vous aider avec votre demande. Leur site regorge d’outils et de conseils pratiques.
Actiz, c’est l’initiative de M361, un organisme qui fait la promotion de saines habitudes de vie depuis près de 20 ans. L’organisme a été choisi par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la création, le développement et la coordination de sa stratégie de promotion de l’activité physique auprès des travailleurs.
Actiz vous propose 3 outils, dont un guide 101 avec des trucs et astuces pour remplir votre formulaire correctement, une liste des choses à ne pas oublier, ainsi qu’un modèle de plan d’action. Vous trouverez les outils au lien suivant :
https://app.dialoginsight.com/T/WF/10111/HOTrSb/Register/fr-CA/Form.ofsys
Rappelons que vous pouvez obtenir jusqu’à 40 000 $ en subvention pour les entreprises. Si votre projet implique la mise en place d’installations sportives ou des douches, ne faites pas l’erreur de vous y prendre à la dernière minute. Vous pourriez devoir fournir des estimations et des devis et ça ne se sort pas en criant Actiz !
Par contre, c’est un bon moyen de rappeler aux fournisseurs qu’il y aura un lendemain au coronavirus. Après tout, leur rappeler qu’ils auront peut-être des commandes dans le futur grâce à votre subvention, c’est aussi un moyen d’acheter bleu.
Et vos employés auront besoin d’être en forme, car non seulement ça va bien aller, une fois qu’on aura vaincu ce virus, ça ira encore mieux pour tous.
Restez zen et saufs !