Bonjour, à vous, Chantal, Michel, Édith, Dimitri, Jennifer, Denis, Ilham, Marianne, Nicolas…
Les gouvernements nous recommandent la prudence relativement à la COVID-19 et la solidarité entre nous. Dans sa conférence du vendredi 13 mars, le premier ministre François Legault en a parlé plusieurs fois.
La situation que l’on vit est unique et exceptionnelle.
Nous devons faire un effort exceptionnel.
C’est pourquoi, j’ai pensé que le Journal Action PME pourrait s’impliquer dans un rôle de premier plan. Le but est de permettre de regrouper encore plus sa fidèle communauté et de devenir une courroie de transmission afin d’aider les PME et les travailleurs autonomes.
Ce que je propose est en fait assez simple, mais pourrait être utile à plusieurs personnes et entreprises. Pour que ça fonctionne, je devrai obtenir votre participation sous plusieurs formes.
Je vous demande de m’écrire par courriel à [email protected] pour me faire part en 4 à 5 lignes des éléments suivants.
- Les outils de collaboration virtuels pour aider les autres PME et les travailleurs autonomes.
- Des témoignages des changements que vous avez effectués relativement à votre travail.
- Une brève description des entreprises qui aident d’autres entreprises.
Pour vous remercier, je vous demande de laisser votre nom, votre nom d’entreprise et votre site Web. Ces éléments seront associés avec votre paragraphe afin de vous offrir un élément de visibilité.
Vous aimeriez placer votre logo dans mes communications, communiquez avec moi par courriel à [email protected]
Commençons comme cela et ajustons-nous avec la situation.
Soyons solidaires! Partagez cette publication svp.
Soyez prudent et protégez votre santé.
Martin Michaud
Éditeur en chef du Journal Action PME.
Un commentaire
C’est bien …. mais ou est le gouvernement Québécois pendant que la france annonce des mesures exceptionnelles pour soutenir les PME en france? L’etat Français garantie 90% des dépenses des PME.
Citation:
« Côté économique, le chef de l’Etat a tenu à rassurer les Français financièrement menacés par la crise, en affirmant qu’“aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite. Aucune Française et aucun Français ne sera laissé sans ressources », a affirmé Emmanuel Macron.
Pour les PME en difficulté, le président de la république a annoncé que les loyers, les factures d’eau, de gaz et d’électricité seront suspendus et qu’un dispositif exceptionnel de report des charges fiscales et sociales, de soutien au report d’échéances bancaires et de garantie de l’Etat à hauteur de 300 milliards d’euros pour tous les prêts bancaires contractés auprès des banques, sera mis en place.
Pour les salariés, un dispositif de chômage partiel sera massivement élargi, a-t-il ajouté, faisant observer qu’un fonds de solidarité abondé par l’Etat sera créé au profit des entrepreneurs, commerçant et artisans, entre autres. »