Pourquoi un entrepreneur aujourd’hui est plus compétitif avec le Web!

0
un entrepreneur aujourd'hui

En 1990, la communication et l’informatisation avaient fait un bond spectaculaire vers l’avant. Cela a eu pour résultat de faciliter la percée de ce nouveau marché qu’était la nouvelle technologie. Les entreprises en marketing et en publicité attiraient de nouveaux clients grâce à leurs connaissances de ce marché florissant.

Aujourd’hui, presque tout le monde est familier avec les publicités Facebook, LinkedIn, Google Ads.

La population, même si vieillissante, en connaît de plus en plus à propos du marketing sur le Web et il est de plus en plus difficile, de lui apprendre quelque chose de nouveau.

De plus en plus de gens se certifient avec Google pour avoir un certificat de compétence.

Vous différencier, c’est plus délicat, mais tellement profitable !

Comme vous le savez, les gens sont encore plus au courant des outils de marketing Web en 2020 qu’en 2000. Bien davantage que lors de l’explosion de 1990 ! Vous démarquer n’est pas impossible, sachez-le !

La ligne est mince entre vous et vos concurrents. Ce qui fait la différence, c’est en premier lieu votre approche face à vos clients et votre premier contact avec eux. Présentez-vous bien, ayez confiance en ce que vous faites ! Pour aller chercher cette confiance, vous devez justement être au courant de ce qui vous différencie des autres ! Plutôt que mettre l’accent uniquement sur la portée qu’a Google Ads pour les recherches des internautes, parlez de vos talents de rédacteur, par exemple ! Bien écrire, c’est aussi rédiger un texte de présentation court, cohérent et accrocheur.

Tous les marketeurs Web savent utiliser les publicités Facebook, LinkedIn, Google Ads. Quelle est votre touche personnelle ? De quelle façon allez-vous chercher une clientèle plus ciblée, comment votre texte accrocheur l’est plus que celui des autres ? Nommez vos talents, vos qualités, avec confiance et honnêteté ! Votre rédaction a peut-être une insistance qui amène le lecteur à lire jusqu’au bout, ce qui vous donne une meilleure lisibilité que vos concurrents sur cet aspect.

Un entrepreneur aujourd’hui fait face à plus de compétition.

Comment apprivoiser cette réalité ?

En tant qu’entreprise, vous êtes unique ! Vous travaillez un tant soit peu différemment des autres avec les mêmes outils. Vous avez donc automatiquement quelque chose qui vous distingue. Pensez-y, vous trouverez ce que c’est ! C’est différent pour chaque entreprise en marketing Web.

C’est votre réactivité aux demandes du client, votre plume, vos connaissances spécifiques en publicité, votre connaissance du domaine de votre client, par exemple, la vente de toutous dans les magasins en ligne, qui feront en sorte que celui-ci penchera vers votre soumission.

Alors que vos compétiteurs ont parfois davantage de clients que vous, pourquoi ne pas leur proposer une collaboration sur certains mandats ? Le pire qui peut arriver, c’est qu’ils vous disent non ! Vous demanderez, par exemple, à l’entreprise voisine de collaborer sur le mandat de ce magasin de toutous.

Abordez le sujet de façon à ce que votre compétiteur y gagne aussi quelque chose. Par exemple, proposez-lui de donner de la visibilité à son entreprise par l’entremise de votre présence sur les médias sociaux en échange d’une rémunération qu’il vous paiera à la suite d’une rédaction que vous aurez faite pour lui.

Donc, vous rédigerez un texte comme vous savez le faire pour promouvoir le magasin d’ours en peluche, le compétiteur devra vous donner sa quote-part, mais vous aurez à mentionner le nom de votre compétiteur sur votre page Facebook pour lui faire ce qu’on appelle un « backlink », donc un lien qui lui apporte de la visibilité pour son marché de clientèle.

On appelle cette solution un « compromis gagnant-gagnant ».

PARTAGER
Article précédentPourquoi une approche intrapreneuriale est-elle un modèle d’organisation stimulant ?
Article suivantLa conciliation travail-famille pour entrepreneur : c’est possible et même essentiel!
Ricky Girard

À 24 ans, Ricky Girard termine son Cégep en comptabilité et gestion avec succès. Ensuite, la même année, il décide de corriger des textes d’une longueur de 100 à 200 pages pour explorer ce domaine qui l’a toujours passionné, la langue française.

Puis, il réunit deux champs d’intérêt : comptabilité et écriture! Ayant publié plusieurs livres avant d’officiellement se lancer en affaires, il a maintenant les outils nécessaires pour mener à bien son projet entrepreneurial.

En 2017, Corrige-tout naît officiellement! Cessant d’établir sa marque de commerce avec son prénom et son nom de famille, Ricky, qui a alors 27 ans, nomme son entreprise…

Puis, l’année 2018 se couronne de succès, car Corrige-tout cumule de multiples mandats en tenue de livres comptables et en rédaction, bien que sa première orientation ait été de corriger les textes des autres!

De façon générale, Ricky est travailleur autonome et entrepreneur depuis bientôt 5 ans!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici