Quelles idées cadeaux pour vos clients et vos employés ?

0
idées cadeaux

Déjà décembre et le temps des Fêtes ! Bientôt, une autre année qui va commencer. Le temps passe à une vitesse folle, vous devez vous en être aperçu également. Il s’agit du meilleur moment de l’année pour remercier les gens qui nous entourent, dont vos clients et vos employés.

Cependant, quelles idées cadeaux aimeraient recevoir vos clients et vos employés ? Je vous donne quelques idées dans cet article. Bonne lecture !

Des idées cadeaux utiles

Tout d’abord, il est toujours agréable de recevoir un cadeau qui peut nous être utile dans la vie de tous les jours. Des choses que nous n’achetons peut-être pas toujours, mais qui sont toujours agréables de recevoir.

Ces cadeaux utiles doivent également durer dans le temps. En effet, en plus de faire plaisir à ceux qui vont les recevoir, dans ce cas-ci, vos clients et vos employés, ça ne peut qu’être bon pour votre image de marque, puisque votre image sera véhiculée pendant longtemps grâce à vos objets promotionnels durables.

C’est pourquoi la qualité doit être votre critère premier. Oui, cela pourrait vous coûter quelques sous de plus par article, mais vous ne voulez pas que vos clients ou vos employés jettent leur cadeau quelques semaines à peine après l’avoir reçu parce qu’il ne fonctionne plus.

Disons que ça n’envoie pas une belle image de votre entreprise. Pour des idées de cadeaux utiles et durables, on peut pencher vers des agendas, des stylos de qualité, des clés USB, des calendriers d’entreprise ou des chargeurs mobiles.

Des idées réconfortantes

Comme autre genre d’idées de cadeaux toujours appréciés, il y a ceux réconfortants. Qu’est-ce que je veux dire ? En ce temps de l’année, rien de tel pour se réchauffer l’âme que de passer du bon temps collé avec une couverture devant un feu ou un bon film en buvant un délicieux chocolat chaud.

Parlant de chocolat chaud, pour le boire, il vous faut une tasse, même chose si vous buvez plutôt du café ou du thé. Dans le même genre, il y a aussi des bouteilles qui infusent le thé ou qui vous permettent de garder votre boisson chaude lorsque vous vous rendez au travail.

Sinon, comme idées réconfortantes, il y a bien sûr les vêtements d’entreprise pour braver l’hiver, comme des hoodies, qui sont toujours appréciés ou des manteaux d’entreprise pour passer à travers des nombreuses tempêtes de l’hiver.

Dans tous les cas, il s’agit de cadeaux que tous aimeront recevoir et qui seront très appréciés. Bien évidemment, comme pour les cadeaux utiles, il faut que ces vêtements ou objets soient de qualité pour que vos clients ainsi que vos employés les utilisent le plus longtemps possible.

Des attentions comestibles

Finalement, comme dernier type de cadeaux qu’aimeraient recevoir vos clients et vos employés, il y a bien sûr les attentions comestibles. Selon les goûts, il peut y avoir des morceaux de chocolat, des caramels, des amandes enrobées ou des bretzels de différentes saveurs.

Vous pourriez aussi décider d’offrir du cacao en poudre avec tout ce qu’il faut pour que vos clients et vos employés fassent de bons chocolats chauds avec leurs amis et membres de la famille lors du temps des Fêtes.

Avec les chocolats, plusieurs possibilités peuvent être considérées. Vous pourriez décider de faire de petits ou gros chocolats arborant le logo de votre entreprise. Pourquoi ne pas y ajouter les couleurs ?

Sinon, vous pourriez aussi décider d’offrir une boîte avec une variété de chocolats de différentes formes et saveurs. Non seulement cela fait professionnel, mais vos clients et vos employés pourront partager leur cadeau avec des membres de leur entourage.

Conclusion

En résumé, on peut dire qu’il y a trois genres de cadeaux qui feront assurément plaisir à vos clients et vos employés.

Il y a tout d’abord les cadeaux durables et utiles, comme des agendas, des clés USB, des stylos de qualité, des chargeurs mobiles ou bien plus encore.

Il y a aussi les cadeaux qui réconfortent, comme des couvertures promotionnelles, des tasses ou des bouteilles pour garder notre boisson chaude, des hoodies ou même, des manteaux d’entreprise.

Finalement, on peut aussi penser aux cadeaux comestibles, comme des caramels, des bretzels ou des chocolats, qui peuvent être de différentes formes et saveurs.

PARTAGER
Article précédentLe capital organisationnel : un allié puissant pour un repreneur d’entreprise!
Article suivantReportage de SoumissionTi.com : comparateur d’offres de service pour votre projet informatique!
Marco Bernard

Entrepreneur en série et père de famille de 4 jeunes filles, je suis très impliqué dans le sport depuis près de 25 ans.

J’ai dirigé des entreprises de sphères d’activités très variées tel que le marketing, le divertissement, le sport, la photographie, le commerce de détail, la restauration et l’assemblage industriel. J’ai occupé des fonctions de coach, de directeur général, de vice-président et de président dans les diverses entreprises dans lesquelles j’ai été impliqué au fil du temps.

Expert en marketing sensoriel et d’omniprésence, bloggeur et podcaster, je conseille les entrepreneurs sur l’art de toucher les émotions des consommateurs de façon efficace et constante à travers le bruit auquel ils ont à faire face aujourd’hui. Le but visé? Être sans cesse présent à l’esprit de leur clientèle et accélérer la réussite de leur entreprise, le tout, en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici