Pourquoi Dire « merci », est un outil de marketing puissant et peu coûteux!

0
outil de marketing

Avez-vous déjà ressenti cette sensation de bien-être qui s’installe en vous lorsque quelqu’un vous dit « merci » ? Ce mot peut paraître anodin pour plusieurs, mais lorsqu’il est exprimé de façon sincère au bon moment, il devient puissant.

Avant tout, un client potentiel s’intéresse à votre produit/service parce qu’il a un besoin à combler. Cependant, ce consommateur devient motivé de faire affaire avec vous lorsqu’une relation client se développe. Par conséquent, la loyauté de vos clients se base sur la qualité de votre produit/service, votre capacité à entretenir ces relations ainsi que la reconnaissance que vous leur témoignez par vos gestes et vos paroles.

Effet boule de neige

Plusieurs recherches démontrent que l’émotion joue un rôle clé lorsqu’il est temps de prendre une décision d’achat. En effet, un peu plus de 60 % des achats seraient ainsi guidés par les émotions, selon une étude américaine réalisée par AOL et InsightsNow. L’effet boule de neige de la gratitude sur le bouche-à-oreille devient alors un incontournable pour faire croître ses chiffres d’affaires. Ce sentiment de reconnaissance influencerait les consommateurs à partager leur expérience avec leur entourage et les convaincrait même de VOUS choisir parmi les nombreux compétiteurs sur le marché. Inévitablement, cette stratégie devient un outil de marketing qui maximise la portée de votre entreprise.

Conseil des Fêtes

Il va sans dire qu’il est important d’accorder du temps à ses relations d’affaires afin de les entretenir pour faire croître votre PME. La fin de l’année est la période parfaite pour éprouver de la gratitude envers sa clientèle. Après tout, n’oubliez pas que chacun de vos clients a choisi de faire affaire avec VOTRE entreprise parmi toutes les autres sur le marché.

Parmi les meilleures idées, la carte de souhaits personnalisée est celle qui se démarque pour son efficacité, étant l’outil le moins coûteux qui démontre de la reconnaissance au moment idéal. Ce geste humanisera votre entreprise, renforcera vos relations clients et maximisera votre portée sur les conversations qui auront lieu durant les Fêtes chez vos clients.

Pour résumer, profitez des dernières semaines de l’année 2019 pour faire le bilan de votre année, mais aussi pour remercier les gens qui ont contribué à votre réussite. Après tout, le succès de votre entreprise n’aurait pas été possible sans eux !

PARTAGER
Article précédentVitalité économique du Québec : 21 MRC fortement dévitalisées mettent-elles en péril les régions?
Article suivantQuelles sont les similitudes entre la politique économique de Trump et celle de Reagan?
Mariliz Parent

Originaire du Québec, Mariliz Parent est l’épouse d’un militaire des Forces armées canadiennes. Par conséquent, faire partie de la vie d’un militaire a forgé ses compétences en résolution de problèmes. Après une mutation vers le Nouveau-Brunswick, elle s’équipe de sa persévérance et de son optimisme pour s’adapter à ces nouveautés.

Sans tarder, Mariliz Parent bâtit de nouvelles relations professionnelles et réussit à se décrocher un poste aux communications pour le premier ministre du Nouveau-Brunswick. À la suite d’une campagne électorale, elle se familiarise rapidement avec les enjeux économiques et linguistiques de la province et se donne pour objectif de venir en aide aux petites entreprises locales.

Diplômée d’un B.A. en Communication, elle s’arme de ses compétences et de son talent pour lancer son entreprise bilingue s’intitulant M2 Communication à l’âge de 24 ans. Sa mission est d’offrir des solutions abordables en communication et marketing pour promouvoir les petites entreprises au cœur de leur communauté.  M2 Communication propose de petits changements qui peuvent faire toute la différence au sein d’une entreprise telle que le graphisme, la traduction, la planification stratégique et la gestion des médias sociaux. Depuis son envolée en 2018, l’entreprise de Mariliz Parent fait maintenant rayonner et grandir les entreprises locales qui souhaitent s’allier à elle.

« Apportez-lui un problème et elle trouvera la solution. »

Courriel : M2.Communication@outlook.com

Téléphone : (450) 513-3719

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici