Pourquoi Amazon Web Services augmente la rentabilité du groupe?

0
Amazon Web Services
varmour.com

Comme des millions de personnes dans le monde, vous avez peut-être le réflexe de magasiner en ligne sur la boutique Amazon en premier pour comparer les prix et la nouvelle marchandise offerte avec vos autres magasins favoris.

Par contre, saviez-vous que l’origine de la boutique Amazon en ligne remonte à 25 ans ?

Son fondateur, Jeff Bezos, toujours à la tête de l’entreprise, a lancé à ce moment une boutique en ligne qui vendait seulement des livres. J’ai même été client au début.

L’infographie du bas démontre que la marque Amazon, la plus puissante au monde, est étendue et populaire. Dans plusieurs pays industrialisés, la majorité des répondants au sondage magasinent sur le site Amazon de leur pays respectif.

En Chine, la compétition est forte, puisqu’une boutique locale, Alibaba, est la préférée des habitants du pays.

Amazon dans le monde

Amazon Web Services fait grandir l’entreprise de Jeff Bezos !

Depuis quelques années, Amazon s’est lancée dans les services de cloud computing. Déjà connu pour sa boutique en ligne, Amazon a réinvesti presque entièrement ses profits pour la diversification de ses activités.

Au fil des années, Amazon est devenue une entreprise très diversifiée.

La vidéo et la musique font maintenant partie de son offre. Cependant, les services Web avec l’hébergement sur le cloud prennent de plus en plus de place.

La division qui offre les services de cloud computing, Amazon Web Services est devenue la division la plus rentable au dernier trimestre de 2018, avec seulement 10 % des ventes d’Amazon, mais 58 % des bénéfices. Voilà comment cette division augmente la rentabilité du groupe Amazon.

Amazon Web services

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici