Nouvelles technologies innovantes : comment sont-elles perçues? Menaces ou opportunités?

0
nouvelles technologies innovantes

Dans l’histoire, l’homme a toujours perçu les nouvelles technologies innovantes avec une certaine aversion. Cela peut être normal, étant donné que les renseignements diffusés dès le début des découvertes sont souvent basés sur des exagérations, des faussetés et de la méconnaissance venant de la découverte et de ses applications.

La plupart du temps, les émotions déclenchées sont négatives par rapport à la découverte !

Heureusement, petit à petit, à force de recevoir de l’information la plus juste possible, les perceptions peuvent changer ou non, mais au moins, sur la base de vraies informations.

Les personnes présentes au quatrième Salon Vivatech de Paris ont été exposées à un sondage qui donnait les résultats concernant cinq nouvelles technologies innovantes. (Voir graphique ci-dessous.)

Fait remarquable : plus la technologie est complexe et plus il est difficile d’imaginer l’ensemble de ses applications, comme la modification génétique, plus les répondants au sondage perçoivent la technologie comme une menace.

Êtes-vous surpris de constater que seulement 50 % des répondants perçoivent la télécommunication 5G comme une occasion ?

J’aimerais bien obtenir votre opinion à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici