Lorsqu’on observe les marques les plus puissantes au monde, on constate que le secteur de la technologie domine largement. Le GAFAM, soit Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft, englobe les cinq géants qui ont gravi les échelons du Web et dominent maintenant largement les autres secteurs grâce à la notoriété de leurs marques.
Le classement de Kantar Milward Brown place maintenant Amazon en première place devant Apple pour la valeur de sa marque.
Les géants d’autrefois perdent des plumes.
Ainsi, le fabricant de boissons gazeuses le plus connu sur la planète, Coca Cola se classe à la quatorzième place ; l’entreprise qui fait rêver les enfants, Disney se classe à la dix-septième place ; le populaire fabricant de chaussures sports et commanditaire de nombreux athlètes vedettes partout dans le monde Nike, se classe à la vingt-et-unième place.
Il y a seulement une dizaine d’années, ces entreprises trônaient dans les premières places sans être inquiétées par les quelques entreprises qui ont comme caractéristiques communes de se servir du Web comme terrain de jeux.
Autres entreprises dans le classement :
- Starbuck, 24e rang
- Chanel, 31e rang
- Walmart, 32e rang
- Netflix, 34e rang
- Toyota, 39e rang
- BMW, 55e rang
- Banque TD, 72e rang
- Adidas, 100e rang
Je vous invite à découvrir la position des autres marques d’entreprise selon le classement de Kantar.