Cirque du Soleil : spectacle Alegría à Montréal en mai!

0
Cirque du Soleil

La naissance du Cirque du Soleil, en 1984, découle d’un projet initié quelques années auparavant par une équipe d’employés du Balcon vert de Baie-Saint-Paul. La création des Échassiers de la Baie, en 1980, marque une étape importante en regroupant des artisans à la recherche d’expériences culturelles novatrices sous l’inspiration première de Gilles Ste-Croix.

Avant le début de la saison, Guy Laliberté fait une arrivée imprévue au Balcon vert de Baie-Saint-Paul. Ayant été embauchés à la Baie-James, où il souhaitait récolter rapidement un peu d’argent pour payer ses études en génie nucléaire , ses projets se trouvent contrecarrés par une grève qui paralyse les travaux.

Laliberté se retrouve donc à Baie-Saint-Paul, où il est embauché comme animateur en échange d’un simple toit. Très impliqué dans le milieu, Guy « Pantoufle » Laliberté sera même candidat du Parti Rhinocéros en 1980 en proposant entre autres d’établir un pont en macramé entre Saint-Joseph-de-la-Rive et l’ile aux Coudres… une proposition qui révèle l’originalité et l’imagination de Guy Laliberté. Pour sa part, après des études en administration, Daniel Gauthier est à la fois administrateur et comptable au Balcon vert. La future équipe du Cirque du Soleil est en place.

Acrobatie

Aujourdh’ui l’organisation canadienne a été une source d’émerveillement pour plus de 190 millions de spectateurs grâce à des représentations à l’affiche dans près de 450 villes et 60 pays. Le Groupe Cirque du Soleil compte actuellement plus 4 000 employés, dont 1 400 artistes.

 

PARTAGER
Article précédentTerres rares : la Chine est le plus grand détenteur avec plus du tiers.
Article suivantL’influence qu’exercent les autres sur vous ! Qui voulez-vous devenir ?
Jérémie Beaulieu

Jérémie Beaulieu, terminant mes études en communication et en marketing, j’ai travaillé au sein de compagnies Média d’envergure au Québec dont Postmedia et TC media. Ces expériences de travaille m’ont permis d’acquérir une excellente polyvalence et une habileté à m’adapter à différents projets. De plus, mon sens de la communication, mon ouverture d’esprit et ma curiosité naturelle ont été des atouts pour le développement de mes compétences et mon épanouissement professionnel. Passionné du domaine du Média, j’ai fondé MS.MTL.MEDIA pour offrir les meilleures solutions de marketing sur le marché pour les entreprises tout en supportant plusieurs causes par la création de contenu de marque.

Faire une différence dans la société est pour moi fondamental. Grâce à ce concept innovateur et exclusif au Québec, basé sur un principe d’inbound marketing et de marketing social, les entreprises et plusieurs causes rayonneront au sein de la communauté.
Inbound marketing: Nouvelle méthodologie en marketing qui consiste à la création de contenu pertinent en s’adressant aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Le contenu attirera les visiteurs qualifiés, les engageras et les convertira en nouveaux clients.

Marketing social: Associer une marque à une cause, une autre façon de créer de la valeur. MS.MTL.MEDIA a pour mission de promouvoir les entreprises par des campagnes de contenu de marque tout en soutenant des causes par une action philanthropique.

514 942-3060
info@msmtlmedia.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici