Vendre avec passion!

0
Vendre avec passion

Les émotions positives sont essentielles aux humains. Elles ne sont pas les mêmes pour chacun, mais revêtent toutes de l’importance, car elles font naître le plaisir et la passion. Pour certains, l’émotion surgira en assistant à un match de hockey, pour d’autres, en allant voir une pièce de théâtre.

Et quand on vit une émotion forte en groupe, avec des gens qui partagent le même intérêt, le même élan que nous, on tisse des liens beaucoup plus facilement. Le plaisir devient un dénominateur commun qui unit des étrangers. On discute, on partage nos impressions très simplement. Pourtant, on ne connaît pas ces gens…

La passion est donc un outil qui permet une relation, une certaine intimité, car elle suscite une forte émotion qui engage notre esprit, notre cœur et notre corps. Quand le plaisir surgit, on se voit habiter d’une grande énergie. Les gens qui nous regardent voient alors une personne rayonnante du fait que même notre langage non verbal est transformé. On devient aussi toujours attrayant pour les gens lorsqu’on raconte une histoire avec beaucoup d’émotion. On oublie notre corps, on ne cherche pas à avoir l’air, on ne fait que narrer.

Cet enthousiasme a un impact sur notre voix, qui devient plus expressive. Et de cause à effet, notre énergie se met à circuler librement.

Chaque fois qu’on est passionné par quelque chose, on sort du domaine de la raison pour entrer dans l’émotion pure, laquelle veut être entendue, convaincre de sa pertinence et de son existence. Et parce qu’on y croit, on sent le besoin de la partager avec autrui.

Un bon communicateur est à la fois enthousiaste, énergique, convaincu, expressif et engagé. Et si vous parlez de quelque chose qui vous passionne véritablement, vous maîtriserez automatiquement toutes ces qualités.

Votre interlocuteur sera à son tour porté par votre enthousiasme, d’autant plus qu’il verra votre véritable personnalité.

Vendre avec passion : un exemple

Par exemple, si vous allez au restaurant et que vous demandez au serveur de vous recommander une spécialité de la maison, il y a de fortes chances pour que vous optiez pour sa suggestion s’il vous parle d’un plat avec ferveur, qu’il le décrit avec passion. Ce faisant, il vous semble de bon conseil et très honnête. Mais si au contraire, il ne montre aucun enthousiasme en vous suggérant un plat, se contentant d’énumérer les ingrédients qui le composent, il se peut que vous n’optiez pas pour sa suggestion, car il n’aura pas su vous vendre ce mets.

Dans un contexte de vente, vous êtes le serveur passionné ou blasé. Si vous faites preuve d’enthousiasme et de plaisir à partager vos connaissances, vous serez un bien meilleur vendeur. Pour y arriver, ces trois choses peuvent vous aider :

  • En vous rendant à une rencontre, pour faire surgir des émotions de plaisir, rappelez-vous quelle motivation vous habite dans votre travail. Ce peut être la possibilité d’une promotion, un voyage que vous souhaitez réaliser… Peu importe sa forme, elle transformera vos énergies et vous rendra attrayant.
  • Sur le trajet, écoutez de la musique qui vous rend joyeux.
  • Une fois arrivé à destination, essayez de présenter votre produit à travers une histoire à succès afin de donner un sens à votre démarche, un aspect plus personnel. Ainsi, si votre produit ou service a aidé un autre client, le raconter vous reconnectera à votre fierté et aux raisons profondes pour lesquelles vous faites ce métier.

Comme le disait Victor Hugo : « Toute passion est éloquente, tout être persuadé persuade. »

Donc, dans un processus de vente, si vous êtes transporté par la passion, vous arriverez beaucoup plus facilement à créer un lien sincère et personnel avec l’autre. Vous serez aussi naturellement un bien meilleur communicateur.

Consultez le profil et les textes d’Annie Bienvenue

PARTAGER
Article précédentSanté mentale et travail!
Article suivantLa chose à ne plus dire pour mieux gérer son temps!
Annie Bienvenue

Depuis 2006, Annie met son expertise au service des exécutifs, des directeurs, des gestionnaires, des employés, des consultants et des vendeurs pour les aider à mieux prendre la parole dans diverses circonstances de leur travail : conférences, réunions d’équipe, rencontres clients, activités de réseautage, bref, toutes ces occasions permettant de mettre de l’avant leurs idées, leur leadership, leur influence et leur charisme.

On a souvent l’impression que communiquer efficacement est une habileté innée que seules certaines personnes possèdent, mais en réalité on peut tous la développer. Savoir bien communiquer peut faire une grande différence dans toute réussite professionnelle.

Est-ce que vous fuyez ces occasions de parler en public, au sein de votre entreprise, lorsque vous rencontrez des clients ou participez à des activités de réseautage ? Si vous répondez oui, nous pouvons vous aider à faire de vous un communicateur reconnu et admiré. Lors de ses interventions, que ce soit par des conférences, de la formation ou du coaching en privé, Annie œuvre à vous mettre en valeur en public, à vous préparer adéquatement, à diminuer votre stress, à structurer vos idées ainsi qu’à développer vos forces et votre style.

Annie Bienvenue a été comédienne professionnelle et est membre de l’Union des artistes depuis plus de vingt ans. C’est pour vaincre sa grande timidité que ses parents l’ont inscrite dès son jeune âge à des cours de théâtre et à des concours d’art oratoire. Elle continue de se perfectionner auprès de grands noms du milieu théâtral québécois et international. Après sa formation en art à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal, elle a développé ses connaissances en gestion et en lancement d’une entreprise. Grâce à son cheminement artistique conjugué à son expérience entrepreneuriale, Annie Bienvenue est une formatrice différente et recherchée.

Si c’est sous les feux de la rampe qu’est née sa passion de la communication, aujourd’hui, c’est le plaisir du dépassement de soi qu’elle désire partager avec vous pour votre plus grand succès.

Les qualités d’Annie

· Son approche globale du coaching qui encourage les clients à atteindre leur plein potentiel et à reconnaître le potentiel de tous les acteurs de l’environnement d’affaire.
· Sa flexibilité à adapter ses interventions aux besoins de chaque client.
· Son habileté à faire ressortir des diverses situations les forces d’action et de réussite.
· Ses outils de coaching concrets permettant à ses clients d’obtenir des progrès réels.
· Sa passion soutenue et son dynamisme contagieux à faire briller ses clients.
· L’utilisation de sa caméra et son doigté dans ses commentaires qui aident les gens à avoir confiance en eux et à s’améliorer.
Rejoindre Annie sur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici