Les besoins de la clientèle cible sont-ils privilégiés ?

0
clientèle cible

Selon une étude de Content Marketing Institute et MarketingProfs, les créateurs de contenu marketing les plus prospères priorisent les besoins de leurs clientèles cibles.

En effet, 90 % des créateurs prospères priorisent les besoins de la clientèle cible, comparativement à 56% des créateurs moins prospères.

Les principales techniques utilisées par les créateurs pour trouver leur public cible sont : les commentaires des équipes de vente (74%); l’analyse de site web (73%); la recherche par mots-clés (65%); ainsi que l’étude de données brutes (50%) et analysées (53%).

La planification des stratégies joue un grand rôle dans le succès du contenu marketing. C’est pourquoi 65 % des créateurs les plus prospères ont recours à la documentation de leurs stratégies de contenu marketing, comparativement à 14% des créateurs moins prospères. Une stratégie bien documentée permet l’alignement des efforts des différentes équipes autour de buts communs et facilite le choix de type de contenu à créer.

Le contenu audiovisuel est le plus populaire ; 64% des répondants ont augmenté leur utilisation de contenu audiovisuel, comme les vidéos, les diffusions en direct et les webinaires. On remarque aussi que le contenu écrit plus long, tels les blogues ou articles, sont aussi plus utilisés (61%) en 2018.

besoins du client

https://www.marketingcharts.com/cross-media-and-traditional/content-marketing-106152?mc_cid=2c8c0e0120&mc_eid=f8a810f31b

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici