Les PME face aux nouvelles technologies

0
nouvelles technologies

Selon le 3e rapport trimestriel de Wells Fargo, plus de 59 % des propriétaires de PME ne doutent pas de leurs capacités à automatiser leurs opérations et de ce fait même, à réduire leurs effectifs dans un futur proche.

Par contre, 46 % des propriétaires croient que la transition vers la vente en ligne aurait affecté négativement leurs affaires, alors que seulement 23 % la croient bénéfique.

Malgré le choc de la transition vers la vente en ligne, on voit beaucoup de volonté pour le développement technologique des PME :

  • 54 % des répondants désirent fortement augmenter leur présence sur les sites de marketing ou sur les réseaux sociaux.
  • 49 % des répondants désirent fortement améliorer leurs capacités de service à la clientèle en ligne.
  • 38 % des répondants désirent fortement investir dans les nouvelles technologies et les nouvelles plateformes pour développer leur PME.

nouvelles technologies

https://www.marketingcharts.com/cross-media-and-traditional/local-and-small-biz-105373

PARTAGER
Article précédentLe trac : l’apprivoiser pour s’exprimer facilement
Article suivant8 moyens d’adapter son site Web pour vendre ! 1/2
karolane messier

Karolane Messier a un parcours académique diversifié en littérature, muséologie et traduction. Toujours aux études, elle entre en force sur le marché du travail en tant que traductrice à son compte, et en tant que responsable des réseaux sociaux du Journal Action PME. Elle a été initiée à l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise par ses parents, propriétaires d’une ferme de grande culture. Elle a une grande passion pour la littérature et les communications, et cherche toujours de nouvelles façons d’assouvir sa grande curiosité intellectuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici