Ce sont plus de 500 convives qui ont pris part, le 30 mai dernier, à l’événement-bénéfice annuel de la Croix-Rouge, L’escale humanitaire, lequel a rapporté à l’organisme la somme de 1 376 000 dollars. Cette soirée, qui en est à sa quatorzième édition, en fait l’une des collectes de fonds les plus profitables pour la Croix-Rouge canadienne.
C’est dans le décor enchanteur de la jetée Alexandra du Vieux-Port de Montréal que cette grande réception a été coprésidée par MM. Darryl White et Eric R. La Flèche, respectivement chef de la direction chez BMO Groupe Financier, et président et chef de la direction chez Metro Inc.
Ces derniers ont pu compter sur le soutien des membres du comité d’honneur, M. Jeffrey Orr, président et chef de la direction chez Corporation Financière Power et M. Norman Hébert, président et chef de la direction chez Groupe Park Avenue Inc.
Tous les profits de l’événement soutiendront la mission humanitaire de la Croix-Rouge : tendre la main aux Canadiens dont la vie bascule soudainement à la suite d’un sinistre, en leur offrant l’essentiel. Un toit pour s’abriter, des repas chauds pour reprendre des forces, des vêtements pour se protéger, une épaule sur laquelle s’appuyer, autant de gestes simples, mais si réconfortants quand l’inimaginable se produit.
Depuis sa création, ce rendez-vous annuel de la Croix-Rouge est devenu un incontournable sur la scène montréalaise et a permis à l’organisme humanitaire d’amasser plus de 15 millions de dollars pour soutenir sa mission.
Afin d’assurer le succès de cet événement, la Croix-Rouge a pu compter sur des partenaires et des commanditaires d’exception : BMO Groupe Financier, Metro Inc., Corporation Financière Power, Banque CIBC, Banque Nationale du Canada, Banque Scotia, Banque TD, Enbridge Pipelines Inc., Financière Manuvie, Groupe CGI Inc., Groupe Copley/La Fondation Familiale Alan & Roula Rossy, La Great-West compagnie d’assurance-vie, La Presse, RBC Banque Royale, The Globe and Mail.