L’édition du Bal du Children 2018 avait lieu à la gare Windsor le jeudi 17 mai dernier. Un des événements incontournables de Montréal, réunissant quelque 650 dirigeants d’entreprise et grands donateurs montréalais qui saisissent l’occasion de tisser des liens tout en soutenant La Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal ayant pour mission d’inspirer et de mobiliser la communauté pour soutenir l’innovation incessante en recherche, en enseignement et en soins cliniques à l’Hôpital de Montréal pour enfants, un centre pédiatrique de renommée internationale prodiguant des soins de santé hautement spécialisés.
L’Hôpital de Montréal pour enfants jouit d’une réputation d’excellence en matière de soins sur laquelle les familles peuvent compter pour le bien-être de leur enfant malade. Cette réputation est en partie attribuable à tous les partenaires d’entreprise. Les fonds amassés grâce à la contribution au Bal servent à appuyer la recherche, l’enseignement et les soins cliniques, qui jouent tous un rôle déterminant pour sauver des vies au sein de notre communauté.
L’Hôpital de Montréal pour enfants est mieux connu par les Québécois sous le nom du « Children ». C’est un endroit où l’esprit d’équipe prend le dessus sur la hiérarchie, où le personnel se dévoue non seulement pour l’enfant malade, mais pour sa famille. Les soins centrés sur la famille font sa réputation.
C’est le seul établissement de soins de santé au Québec à compter au sein de son personnel des éducatrices en milieu pédiatrique qu’on appelle « Child Life ». Les enfants bénéficient de services thérapeutiques par le jeu afin de réduire leur anxiété en vue des interventions médicales, les soutenir en les distrayant pendant leurs traitements pour les encourager dans leur développement global.