Le samedi 28 avril dernier, au Stade Uniprix se tenait le gala annuel au profit des Grands Ballets Canadiens. L’an dernier, les Grands Ballets avaient célébré une pluie de nouveautés. Cette pluie a permis aux bourgeons d’éclore, à l’amour de fleurir et à nous d’entonner un hymne à l’amour !
L’amour de la vie, de la danse, du mouvement, de l’excellence. Cette nouvelle édition, coprésidée par Claude Gagnon de BMO Groupe financier, Québec et Édéenne, Haute Joaillière, a offert aux quelque 700 invités attendus, un cocktail dès 17 h 30, suivi d’un souper gastronomique, d’un court spectacle inédit des Grands Ballets et d’une soirée dansante aux rythmes de l’orchestre de Paul Chacra. Tout au long de la soirée se tenait également le légendaire tirage de plus de 1 000 prix prestigieux.
Aux Grands Ballets Canadiens de Montréal, chaque don a son importance et fait la différence. Depuis sa création, la compagnie compte sur l’appui inestimable de nombreuses entreprises, fondations et donateurs, qui nous permettent de développer différents projets tout en contribuant au succès et au rayonnement des Grands.
Ludmilla Chiriaeff, fille d’émigrants russes, quittait Berlin et s’installait à Montréal avec un rêve : enseigner la danse et la faire aimer. En 1957, celle que l’on appelait madame Chiriaeff créait les Grands Ballets Canadiens, la toute première compagnie de ballet professionnelle au Québec. Aujourd’hui, le cœur de Montréal palpite au rythme de la danse.
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal sont devenus une compagnie de création, de production et de diffusion de réputation internationale, qui se consacre au développement du ballet sous toutes ses formes, en s’appuyant sur la discipline du ballet classique. Elle rejoint le grand public d’ici et d’ailleurs, afin de susciter la découverte, stimuler l’imaginaire, éveiller des émotions et transmettre la passion de la danse. Les Grands Ballets visent l’excellence et incarne l’ouverture, la créativité et l’audace, dans une vision de société inspirée et généreuse.