Les défis d’un jeune entrepreneur !

0
Jeune entrepreneur

 

L’ambition et l’audace sont des guides fiables pour ceux qui veulent entreprendre et entrer dans le milieu du business avec succès. Cependant, d’autres éléments fondamentaux souvent liés à la personnalité du jeune entrepreneur peuvent dynamiser, voire même être des facteurs préjudiciables dans l’exécution de ce qui semble être le cheminement de carrière d’un nombre croissant de la génération des milléniaux.

 

Elliot Daigneault, fondateur de la start-Up BizBiz Share, la première plateforme de partage d’actifs et de ressources spécialement conçue pour les entreprises, nous exposera, dans une série d’articles, divers défis qu’il doit surmonter au quotidien.

 

Planifier versus accomplir

Un paradigme quotidien auquel nous sommes tous confrontés, y compris moi-même, est le besoin constant et persistant de tout planifier. Les humains ont ce besoin insatiable de familiarité et nous pouvons tous convenir que la gestion d’une entreprise est en contradiction directe avec ce besoin fondamental.

En tant que tel, nous sommes obsédés par la planification stratégique, les prévisions financières, les plans d’affaires, etc. dans l’espoir de satisfaire notre besoin de structure dans un monde chaotique.

Pour citer un livre merveilleux, « la rédaction des plans à long terme est foutu ». Vous possédez le plus d’informations lorsque vous accomplissez quelque chose, pas avant que vous l’ayez fait. Mais quand fait-on une planification ?…

Le danger avec la surplanification est la paralysie. En attente de la perfection, s’attendant à ce que toutes les éventualités soient couvertes. Et pendant que vous planifiez, le monde continue sans vous.

Au mieux, définissez-vous un objectif. Un de mes anciens entraîneurs de hockey disait toujours : « Les gens qui ont des buts réussissent parce qu’ils savent où ils vont. » Alors, planifiez vos objectifs et restez malléable, flexible et adaptable. Soyez prêt à changer à tout moment. Lancez les dés et laissez les jetons tomber là où ils tomberont.

Vous finirez par faire plus et penser moins. N’est-ce pas ce que nous essayons tous d’accomplir ?

PARTAGER
Article précédentLa gestion comportementale au sein d’une PME !
Article suivantComment gérer vos pertes de temps !
Elliot Daigneault

Elliot Daigneault est le fondateur et PDG de BizBiz Share. Elliot a grandi comme joueur de hockey élite en tant que gardien de but où il a perfectionné son éthique de travail et sa discipline.
À 14 ans, il a lancé son premier site Web de commerce électronique en ligne, l’un des nombreux qu’il a créé.
Cherchant toujours à redéfinir les paradigmes, Elliot a fondé BizBiz Share à l’âge de 23 ans dans le but d’optimiser les opérations commerciales à l’échelle mondiale.
Un sportif avide, investisseur en cryptomonnaie, passionné de politique et de psychologie, il cherche constamment à relever de nouveaux défis et à parcourir les chemins les moins fréquentés.

Elliot Daigneault
Chief Executive Officer
Chef de la Direction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici