Les meilleures tactiques d’optimisation du marketing automatique

0
marketing automatique

Offrir du contenu personnalisé est l’un des plus grands obstacles au succès de l’automatisation du marketing. Selon une étude d’Ascend2, offrir du contenu personnalisé est d’ailleurs l’une des principales priorités de l’optimisation du marketing automatique.

Les répondants ont affirmé que les deux tactiques les plus efficaces sont le mappage de l’expérience client (53 %) et le contenu personnalisé et dynamique (51 %).

Bien qu’il y ait beaucoup d’enthousiasme entourant l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la modélisation prédictive, ces techniques sont perçues comme étant les plus difficiles à optimiser (45 %), tout comme l’utilisation du contenu personnalisé et dynamique (46 %).

marketing automatique

https://www.marketingcharts.com/customer-centric/analytics-automated-and-martech-83718

PARTAGER
Article précédentTravailleurs étrangers, la solution à vos problèmes de recrutement ?
Article suivantLa quête de sens et l’avenir
Martin Michaud
Martin Michaud Propriétaire de Intellex marketing Éditeur en chef de Journal Action PME Il détient un parcours enrichi de plusieurs expériences qui lui apportent maintenant les connaissances pour guider sa clientèle. Dans la jeune vingtaine, il a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans. Ensuite, sa formation l’a mené, pour 13 ans, dans le monde de la finance dans les prêts aux entreprises et comme conseiller en placement. Dans les dernières années, il a évolué simultanément comme auteur d’un livre sur la finance internationale, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale. Il a découvert le marketing Web il y a quelques années. En 2015, il a approfondi ses connaissances théoriques et techniques et a ainsi pu en faire profiter ses premiers clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici